10 séries Netflix // On regarde ou on zappe ?

 

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas écrit d’article 100% séries. J’ai cependant fait 2 vidéos, si je ne me trompe pas, sur Youtube, mais cette fois-ci j’avais envie de revenir au format écrit !

Alors aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de 10 séries que j’ai regardé sur Netflix. Il y a des coups de coeur, d’autres où j’hésite encore à regarder la suite, et certaines que je n’ai hélas pas réussi à regarder jusqu’au bout !

C’est parti !

« What if »

 

 

Résumé : Cette série anthologique explore ce qui se produit lorsque des gens biens se mettent à faire des choses moralement inacceptables. Chaque saison abordera une question morale différente, en examinant comment une simple décision peut changer à jamais le cours d’une vie. Dans la première saison, de jeunes mariés sans le sou acceptent l’offre juteuse, mais douteuse, d’une mystérieuse bienfaitrice.

Cette série marque le retour de l’actrice Renée Zellweger, que tout le monde connaît grâce à son rôle dans les films Bridget Jones. Je l’adore dans son rôle de Bridget, mais là je ne sais pas, ça n’a clairement pas fonctionné avec moi. Elle est un peu méconnaissable (chirurgie ?!) et surtout elle en fait des tonnes : ce rôle ne lui va pas, enfin bien entendu cela n’est que mon avis… La série en elle-même pourrait être sympa. Même si le plot n’a rien de très foufou, c’est assez vu et revu au final, mais bon après tout… pourquoi pas. Mais non rien à faire, je n’ai pas accroché, les personnages ne sont pas attachants ou intéressants, c’est extrêmement mou. J’ai regardé 2 épisodes, et le fait de me dire qu’il m’en restait encore 8 me démotivait…

L’avez-vous regardé ? Si oui, je suis curieuse de connaître votre avis !

 

 

« The Umbrella Academy »

 

 

Résumé : Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d’une apocalypse et bien plus encore.

Voilà une série dont vous avez forcément déjà entendu parler, puisqu’elle faisait la une un peu partout et tout le monde l’a adoré ! Pas moi…

Je vais certainement me faire des ennemis, mais je ne comprends pas l’engouement pour cette série, je ne dis pas qu’elle est mauvaise hein ! Peut-être m’aurait il fallu lire les comics avant. Ou peut-être suis-je trop vieille… (haha non ce n’est pas ça) ! Je ne pense juste pas être le public visé en fait. Les super-héros et moi, on est arrivé à saturation je crois. Les personnages ne m’ont pas plu plus que ça (et pourtant j’ai commencé la série parce que l’acteur Robert Sheehan était dedans, mais non même avec lui je n’ai pas accroché) et c’est assez lent. Le pilot m’a semblé durer une éternité. J’ai quand même regardé le 2 en me disant que c’était le temps de mettre les choses en place, mais non rien à faire, je n’accroche vraiment pas. Ensuite tout le monde parle de la bande originale qui est extra, ok les chansons sont cool, c’est d’ailleurs la plupart des musiques que j’écoute en temps normal, donc au final rien de fou encore une fois pour moi, car pas forcément super original.

Bref, je sais que tout le monde adore, et je peux comprendre, ce n’est clairement pas mauvais, mais bon il en faut pour tous les goûts !

 

« Dead to me »

 

 

Résumé : Une amitié se noue entre une veuve inconsolable et une femme libre d’esprit qui dissimule un grand secret.

Et voilà enfin une série coup de coeur ! Je l’ai commencé sans trop savoir à quoi m’attendre, je n’avais pas regardé le trailer et quelle belle surprise !

J’adore l’actrice principale : Christina Applegate, alors bien évidemment ça partait avec un gros point positif.

Cela va m’être très difficile de parler de cette série sans vous spoiler quoique ce soit de l’intrigue, alors je vais rester assez brêve. Dead to me c’est l’histoire, d’un deuil, d’une amitié, de souffrance, de trahison, de mystère.

Cette série est ultra prenante, je l’ai dévoré en 2 soirs je crois et je ne peux que vous la conseiller. Une petite pépite.

 

 

« Chambers »

 

 

Résumé : Sasha Yazzie, 17 ans, vit avec son oncle dans une réserve amérindienne en Arizona. Après un brutal arrêt cardiaque, elle se réveille avec le cœur de Becky Lefevre, jeune fille issue d’une famille riche. Quand la famille de cette dernière propose de la rencontrer, sa vie va peu à peu déraper… Est-elle victime de ses propres angoisses ? Les parents Lefevre cachent-ils quelque chose sur la mort de leur fille ? Le cœur de Becky déteint-il sur la personnalité de Sasha ?

Cette série je l’ai regardé jusqu’au bout, et je suis toujours incapable de vous dire si j’ai aimé ou pas. C’est extrêmement WTF. Mais c’est intriguant. Les acteurs, surtout les plus jeunes ne sont pas hyper convaincants, mais on se laisse prendre par l’histoire et surtout on veut savoir ce qu’il se passe et ce qu’il s’est vraiment passé.

Je ne sais pas encore si je regarderai la saison 2, s’il y a saison 2, parce que sincèrement la fin de la saison 1 m’a moyennement convaincue. Trop perchée pour moi, et si vous me connaissez vous savez que j’aime quand c’est bizarre mais là non, c’était un peu comme si la fin n’avait pas de rapport avec le reste de la série. Je m’attendais à quelque chose de plus vraisemblable.

Bref, je ne vous spoile pas plus, j’en ai peut-être déjà trop dit…

 

« Requiem »

 

 

Résumé : Une jeune femme en quête de réponses sur ses origines va faire des découvertes terrifiantes.

Même topo que pour la série précédente, la fin m’a gâchée la série. Pourtant là, contrairement à Chambers, j’ai apprécié chaque épisode. J’ai aimé l’ambiance, assez sombre, beaucoup de mystères, le tout tournant autour d’une ancienne demeure, qui peut faire froid dans le dos.

Les acteurs étaient plutôt bons, mais rien à faire, cette fin a complètement fait retomber mon enthousiasme, j’attendais tellement mieux. Là c’est expédié, et un peu n’importe quoi on ne va pas se mentir.

Alors est-ce que je vous la conseille… ? Oui et non ! Peut-être que la fin vous plaira…

 

 

 

« Chilling Adventures of Sabrina »

 

 

Résumé : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Si vous avez la trentaine vous connaissez forcément l’ancienne série « Sabrina » assez humoristique, sur une famille de sorcières avec un chat qui parle : Salem. Non ?

Et bien là c’est exactement la même histoire, en beaucoup plus dark et j’ai adoré !

Le public visé est certainement un public plus jeune que moi, mais peut-importe j’ai dévoré les 2 saisons. J’ai aimé les personnages, l’intrigue, bien que parfois tout semble trop facile ou tiré par les cheveux. Pour ma part cela ne m’a pas dérangé car si je suis aussi fan de la série, c’est pour son ambiance.

Des démons, de la sorcellerie, des morts, du sang : j’adore hahaha ! On est bien loin de la série des années 90 (je crois ?!) pour mon plus grand bonheur. Elle est déjà renouvellée pour une saison 3 et j’ai hâte. Je sais qu’elle ne plait pas à tout le monde, beaucoup lui reproche ses facilités ou ses histoires secondaires, mais voilà, moi je vous la conseille si vous aimez ce genre d’univers bien entendu !

 

« After life »

 

 

Résumé : Tony a eu une vie parfaite mais après la mort soudaine de sa femme Lisa, Tony a changé. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre suffisamment longtemps pour punir le monde en disant et en faisant ce qu’il veut à partir de maintenant. Il pense que c’est comme un super pouvoir – ne se souciant pas de lui-même ni de qui que ce soit d’autre – mais cela s’avère délicat lorsque tout le monde essaie de sauver le gentil gars qu’ils connaissaient auparavant

On passe à présent à une série plus adulte. Une série british comme je les aime. On rit, on pleure, on passe d’une émotion à l’autre en quelques minutes.

Une jolie pépite que je vous recommande. Ricky Gervais y est excellent, cynique mais tellement attachant.

 

 

 

« Sex Education »

 

 

Résumé : La rebelle Maeve entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

Encore une série qui a beaucoup faite parler lors de sa sortie et que je crois à plus ou moins fait l’unanimité chez les personnes l’ayant regardée.

Je l’ai commencé un peu à reculons, je me méfie toujours quand je lis trop de bonnes critiques, je suis souvent déçue. Là, clairement cela n’a pas été le cas : grosse et belle surprise ! J’AI ADORE !

Ok on y parle beaucoup de sexe, chaque épisode commence d’ailleurs avec une scène de sexe. Mais ce n’est tellement pas que ça.

On y parle aussi d’amitié, d’amour, d’acceptation, de relations, de famille,… Les acteurs sont EXCELLENTS et les personnages tellement attachants.

Enorme coup de coeur : je vous recommande à 100 % !!!

 

« The haunting of hill house »

 

 

Résumé : Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de hanter la fameuse Hill House.

Enfin une série flippante qui ne tombe pas dans le too much. Je vous conseille de la regarder la nuit quitte à se faire peur, autant y aller jusqu’au bout !

J’ai adoré chaque épisode, les personnages sont complexes, certains attachants d’autres un peu détestables. J’ai aimé les bons dans le passé, j’ai aimé les découvrir enfants, et j’ai surtout aimé découvrir, au fur et à mesure des épisodes, ce qu’il s’était vraiment passé ce fameux soir, cette fameuse nuit.

Le « personnage » le plus flippant est sans aucun doute la « bent neck lady », elle risque de vous faire faire quelques cauchemars pour les plus sensibles. S’il vous en faut un peu plus pour vous effrayer (comme moi), la nuit si vous vous relevez vous allez forcément y penser et vous faire quelques petites frayeurs haha !

Des rebondissements, des frayeurs, des fantômes, du mystère, beaucoup de mystère, une série hyper bien ficelée : regardez la !

Une saison 2 arrive bientôt apparemment, sur un tout autre sujet, hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer.

 

« Dark »

 

 

Résumé : Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Enorme, énorme, énorme coup de coeur pour cette série. J’ai regardé la saison 1 il y a un peu plus d’un an maintenant, mais comme la saison 2 sort dans quelques jours j’étais obligée de vous en parler.

C’est une série allemande, mais attention ne prenez pas peur, on est très loin des téléfilms allemands sur M6. Non, Dark propose en plus de son histoire originale, un esthétisme de fou, une bande originale au top et des acteurs vraiment bien choisi : jeunes et vieux (puisque la série se déroule sur plusieurs époques), ils se ressemblent tellement, le casting n’aurait pas pu être mieux.

Alors Dark c’est une série qui va se situer sur 3 périodes comme je viens de le mentionner : elle commence en 2019, où un jeune enfant va soudainement disparaître. On se retrouve ensuite en 1986, puis ensuite l’année 1953 s’imbrique dans l’histoire.

Je ne peux helàs pas vous en dire plus, par peur de vous spoiler l’histoire et ce serait tellement dommage. Dark est une série de qualité, qui m’a vraiment marqué, j’ai accroché dès le premier épisode, je me suis interrogée pendant toute la saison, j’ai fait mes suppositions et au final la série a réussi à me surprendre.

Regardez la, vraiment ! Elle vaut le coup, promis !

 

« Fleabag » (Amazon)

 

 

Oui là je sais je triche puisqu’il ne s’agit pas d’une série Netflix mais Amazon, mais comme je ne compte pas faire d’article sur les séries Amazon et que je voulais absolument vous en parler, voilà !!!!

Résumé : Une jeune femme tente de faire face à la vie à Londres tout en essayant de venir à bout d’une tragédie récente

Cette série ne compte que 2 saisons et je vous rassure le final est totalement à la hauteur de la série : PARFAIT !

J’adore cette actrice (Phoebe Waller-Bridge) j’aurais d’ailleurs tellement aimé que ce soit elle qui incarne le nouveau docteur dans Doctor Who.

Bref revenons en à la série. La saison 1 est vraiment bien, mais alors la saison 2 a dépassé toutes mes espérances : de l’émotions, du rire, de l’amour,… Cette série sait nous faire passer du rire au larme, elle est toujours juste peut importe le sujet abordé.

Ce que j’aime particulièrement avec Fleabag, c’est que le personnage principal, qui est donc un personnage comme dans n’importe quelle série, s’adresse également à nous, les spectateurs. Et cela donne quelque chose de super original, on s’investi encore plus dans l’histoire, une proximité se créée. Bref, je suis fan.

Alors si vous ne connaissez pas, sincèrement je vous la conseille, elle est très courte, seulement 12 épisodes répartis sur 2 saisons !

 

 

 

Et voilà, mon article touche à sa fin, je ne sais pas si vous connaissez ou si vous avez regardé quelques séries de ma liste, si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’adorerai en parler avec vous !

 

à très vite !

 

 

 

Please like & share:

Comments

comments

8 thoughts on “10 séries Netflix // On regarde ou on zappe ?

  1. Super ton article, ça donne des idées !
    J’ai du mal avec The Umbrella Academy pourtant on s’accroche. J’ai aimé Dark, Sex Education.
    Tu m’as donné envie pour plusieurs notamment pour Dead to me

  2. Alors alors … 😀

    What/If > pas encore testée mais je n’en lis aucun commentaire positif, ce qui est super engageant… lol
    Umbrella Academy > je fais partie des fans, mais il faut dire que j’ai tout de suite aimé l’univers et l’esthétique de la série… alors forcément je ne suis pas objective.
    Chambers/Requiem > je ne comptais pas regarder et on ne peut pas dire que tu m’en ais donné envie…
    Sabrina/Sex Education/Dark > 3 séries que j’aime beaucoup également avec notamment un coup de coeur totalement inattendu pour Sex Education !
    After Life/ The Haunting of Hill House / Fleabag > 3 séries qu’il faut vraiment que je regarde… Notamment Fleabag pour me remettre du manque de Killing Eve ! (que je t’encourage à regarder si ça n’est pas déjà le cas !)

    1. Fleabag est tellement génial !
      J’ai commencé Killing Eve la semaine dernière, mais je n’accroche pas. Dommage j’en entend beaucoup de bien…
      What if est vraiment vraiment pas terrible…

  3. Coucou ! Très intéressant ton article J’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour Dead to me ! Par contre, j’ai bien aimé Umbrella Academy moi haha. Ce n’est pas du tout mon genre à la base, et j’ai mis quelques épisodes à rentrer dedans, mais finalement j’ai beaucoup apprécié le côté décalé. Pour Sabrina, je suis une grande fan de la première version J’ai commencé cette version et au début j’aimais bien, puis j’ai eu de plus en plus de mal à rester accrochée et j’ai arrêté. Peut-être que je devrais lui accorder une seconde chance !

    1. Ça m’a fait pareil pour Sabrina, après 4-5 épisodes j’ai décroché. J’y suis revenue quelques moi après et là j’ai adoré… peut-être que oui tu devrais voir. Mais bon après c’est aussi possible que tu n’accroches pas plus que ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.