Une journée à Venice, sous un ciel gris // Los Angeles, Californie

Posted in los angeles, Ouest USA

This post is also available in: enEnglish

 

Pendant que mes parents étaient en vacances chez nous, nous sommes allés passer une journée à Venice Beach.

Il faisait tout gris, chose assez rare en Californie, quoique fréquente cette année, mais il ne faisait pas froid du tout, au contraire !

Nous avons donc retrouvé avec plaisir l’effervescence de Venice que nous aimons tant. Une ambiance tellement particulière qui fait tout le charme de cette ville. Il y avait toujours autant de monde, les skaters étaient toujours au rendez-vous. Et j’ai découvert une petite nouveauté (oui peut-être que ce n’est pas si nouveau, mais ça fait longtemps que je n’y étais pas retournée) : des trottinettes sont à louer un peu partout le long du boardwalk. Il suffit de télécharger une application, et je suppose de sélectionner le temps de location que l’on souhaite et de payer ! Je n’ai pas testé, mais elles étaient littéralement prises d’assault sur la promenade !

Nous ne nous sommes pas baignés, beaucoup trop froide comme bien souvent ! Mais nous avons ensuite fait un tour sur les canaux de Venice, un endroit que j’adore (j’ai d’ailleurs choisi d’en faire la couverture de mon guide « Los Angeles l’essentiel » c’est pour dire !).

Contrairement au bord de plage, ici c’est le calme qui règne. Un lieu très serein, relaxant, un vrai havre de paix ! Qui a un prix j’imagine, car les maisons de ce quartiers doivent toutes LARGEMENT dépasser le million de $$$$ !

Petite astuce que j’avais déjà mentionné dans un précédent article, mais autant le redire ici si vous êtes nouveaux sur le blog : nous nous garons toujours du côté des canaux de Venice. Dans les petites rues des quartiers résidentiels, c’est gratuit et bien souvent il n’y pas besoin de permis pour stationner. Il suffit juste de bien lire les panneaux de stationnements pour éviter les mauvaises surprises aka amendes très salées ou pire : la fourrière ! Mais cela permet d’éviter les parking hors de prix près des plages, et sincèrement les canaux sont très proches de la plage, à pieds cela se fait très bien !

Pour finir, nous sommes allés vers Santa Monica, une balade sur la 3rd Street Promenade s’imposait pour conclure une journée sur la côte en parfait touristes ^^

Cette fois il n’y avait pas énormément d’artistes de rues, contrairement aux dernières fois où nous étions venus, dommage.

On finit donc la journée accompagné d’un Coffee Bean (rival de Starbucks) : Matcha Latte, Black Forest, Mocha ou encore Caramel Late ! Yummy ! On profite d’un ciel gris qui nous permet de respirer un peu, on flâne le long des boutiques. Et c’est finalement l’heure d’affronter les embouteillages du retour sur Pasadena… Et ça c’est tout de suite beaucoup moins drôle, mais c’est le jeu quand on vit sur Los Angeles et sa région !

Une jolie journée en famille !

Je vous laisse avec quelques photos que j’ai pu prendre sur Venice, les canaux et Santa Monica !

 

Avez-vous aimé ces deux lieux ? Dites moi tout en commentaire !

 

 

 

 

Comments

comments

5 juillet 2018
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Verlinde Brigitte

    Seulement un mois que nous y étions et déjà elle me manque grave. C est certain je reviendrai un jour. Merci pour ton article

    6 juillet 2018 at 11:27
    • Reply FurtherWest

      Avec plaisir ! J »espère que tu pourras y revenir alors 🙂

      6 juillet 2018 at 12:24
  • Reply Sonny

    Los Angeles me manque tellement! Ton article me rend encore plus nostalgique!
    Venice Beach et Santa Monica sont des endroits que j’adore. Je crois d’ailleurs que Santa Monica est mon endroit favori.

    6 juillet 2018 at 05:27
    • Reply FurtherWest

      Je crois que je n’arriverai pas à choisir un endroit préféré sur LA, dur dur !

      6 juillet 2018 at 06:30

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :