Un weekend à Big Bear Lake // Californie

This post is also available in: enEnglish

 

Nous avions déjà plus ou moins visité Big Bear il y a quelques années. A cette époque, notre visite fut très rapide, nous avons passé une nuit (glaciale) en camping et seulement exploré la partie Nord du Lac. C’est tout ! Et heureusement que nous y sommes retournés, car nous étions restés sur un souvenir bof bof de ce lieu, alors que finalement il y a pas mal de choses à découvrir.

 

Cette fois-ci, pas de camping, nous avons pris l’option Airbnb (d’ailleurs si vous n’êtes pas encore inscrit, je peux vous parrainer alors n’hésitez pas à utiliser ce lien : ici) ! Nous nous sommes vite décidé sur un petit chalet (cabin en anglais) qui semblait perdu dans les bois ! En vrai, elle n’est pas perdue du tout, car il y a énormément de chalets un peu partout, mais sincèrement une fois dedans on se sent vraiment isolé !

Si vous regardez bien la photo, on peut la voir tout en haut, cachée derrière les arbres !

Il y avait une grande terasse, un jacuzzi, un barbecue, une cuisine équipée et 2 chambres dont une en mezzanine (attention si vous avez le vertige, il fallait emprunter une échelle pour y accéder) !

 

Voici quelques photos prises juste avant de partir, n’hésitez pas à me contacter si elle vous intéresse (je ne touche rien si vous la réservez ^^) :

Nous nous sommes dirigés en premier lieu, vers Big Bear Village. Une jolie rue bordée de magasins : souvenirs, vêtements, glacier, mais aussi quelques restaurants et bars !
.

Big Bear Village

.
Vous allez vite vous rendre compte que l’ambiance est assez rock’n’roll : que ce soit par la population, que par la musique dans la rue ou encore la grande salle de concert plutôt orienté Hard Rock, voir Métal ! On est bien loin des stations de ski bobo !

Nous nous sommes arrêtés dans une petite boutique artisanal, inspiration « tribu indienne »/cowboy/rock (dur de la définir). Cela nous a tout de suite plongée dans l’ambiance. En ce qui concerne les boutiques de souvenirs, les vendeuses vous sauteront dessus dès votre entrée, ne soyez pas étonnés !

J’avais au préalable repéré (merci Yelp) une petite boutique artisanale tout près de la rue principale qui se nomme « Mountain Witch Tea Company » où on peut y acheter comme son nom l’indique : du thé, mais aussi du miel et autres gourmandises !

–> info : Mountain Witch Tea Company – 40641 Big Bear Blvd

Nous avons bien entendu craqué pour deux petits pots de miel, un basique aux fleurs et l’autre à la mûre : un délice !

Le soir arrive, direction notre petite cabine dans les bois. Au programme : barbecue (grillade et épi de maïs miam), puis soirée tranquille avant d’entamer une nouvelle journée !

Le lendemain (dimanche), nous décidons de nous diriger vers une enseigne où apparement il est possible de chercher de l’or. Attrape-touriste : c’est cher, tout petit, ce sera sans nous ! Mais j’ai quand même pris quelques photos, parce qu’il faut l’avouer les chercheurs d’or aux USA c’est quand même typique !
.

Passion brocantes !
.

Juste à côté il y avait une maison avec noté « Antiques » sur la façade, nous nous sommes donc dirigés vers cette maison et n’avons clairement pas été déçus ! Nous y avons découvert non pas seulement une maison remplie d’antiquités en tout genre, mais aussi une véritable petite brocante en plein air !

C’était vraiment bien arrangé, j’ai adoré l’ambiance de ce lieu que finalement nous avons découvert complètement par hasard !

–> info : Big Bear Thrift and Treasure House – 40074 Big Bear Blvd 

 

 

Un peu de fun !
.

Puis nous avons décidé d’aller faire un tour du côté des luges d’été (âge minimum requis 2 ans), le prix était de $6 cash par personne.

Une petite montée en télésiège avant de se lancer dans la petite descente ! C’est toujours sympa, et marrant en sortie de groupe !

J’imagine que l’hiver le lieu est mille fois plus sympa, on testera peut-être dans quelques mois !

–> Info : Alpine Slide at Magic Mountain – 800 Wildrose Ln

 

 

 

Notre journée s’est terminé tranquillement dans le jacuzzi, bien mérité ! On profite d’un moment détente en famille. Glaces, bières, puis barbecue (encore oui!) et chocolat chaud avant de s’endormir bien au chaud dans notre joli chalet !
.

C’est parti pour la randonnée !
.

Le lendemain nous avions décidé de faire une petite randonnée (nous ne sommes pas vraiment des sportifs, et pour plusieurs raisons ne voulions pas nous lancée dans une grosse randonnée). Nous avons donc choisi le « Castle rock trail », un simple aller/retour nous permettant d’admirer une jolie vue sur le lac, que nous n’avons pas énormément vu au final pendant ce weekend !

La randonnée monte pas mal, mais c’est tout à fait faisable (si vous avez un bébé un porte bébé est obligatoire. Charlie a 18 mois et nous avions emprunté un porte bébé spécial randonnée à un ami et c’était top!)

Une fois tout en haut on découvre effectivement une très jolie vue du lac, cachée entre les arbres. D’ailleurs le niveau d’eau du lac est assez bas par rapport à il y a quelques années, ça fait tout drôle au départ !

Ainsi notre weekend en montagne s’achève. On a eu de la chance d’avoir un super beau soleil pendant ces 3 jours, même si il faisait parfois frais, nous avons pu profiter pleinement de tout ce que Big Bear a à offrir !

(Il y a pas mal de randonnées à faire dans le coin si vous êtes amateurs !)

Je vous laisse avec quelques photos pour terminer cet article qui j’espère vous aura plu ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour en discuter ^^

 

 

 

 

Comments

comments

12 juillet 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Ophélie G.

    J’aime toujours autant les couleurs de tes photos ! Une question me chiffonne : c’est un mannequin la vieille madame dans la School House ? xx

    13 juillet 2018 at 14:09
    • Reply FurtherWest

      hha oui c’est un mannequin 😉
      Merci !!!

      14 juillet 2018 at 12:19

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :