“Un petit quelque chose en plus” de Sandy Hall // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

Je viens de décider (grande annonce haha) de dédier un article par livre dorénavant ! Au départ j’avais un peu peur d’avoir trop d’articles lectures sur mon blog, qui est à la base un blog LA/Californie, et donc de perdre quelques lecteurs au passage, puis finalement je veux juste me faire plaisir… Après 5 ans j’ai un peu fait le tour de LA et en parler à plein temps ne me procure plus autant d’enthousiasme qu’avant… (je pense cependant dédier un article par semaine, récapitulant les découvertes et sorties du weekend dans la région, j’espère m’y tenir cette fois). Alors voilà place à ma lecture, et dorénavant chaque article de cette catégorie se présentera comme cela :

 

Une jolie romance, originale dans sa narration

.
Date de publication : VO – 26 Août 2014 // VF – 9 Février 2017
Edition : VO – Swoon Reads // VF – Hugo Roman
Nombre de pages : VO – 272 // VF – 259
.
/
Résumé :
Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…
.
Mon avis :
.
Je ne suis pas une grande dévoreuse de romance, mais parfois j’aime lire ce genre littéraire entre 2 romans plus fantastiques, plus sombres… J’ai donc choisi ce livre en grande partie pour sa couverture je l’avoue, que je trouve tout simplement superbe et super cute ! Evidemment le résumé m’a intéressé un minimum, même si pour le moment j’avoue n’avoir encore jamais trouvé de romance qui sorte de l’ordinaire, quelque chose qui me surprenne, une histoire où l’on ne sait pas dès le début que x va terminer avec y !
.
Un petit quelque chose en plus a cependant une petite touche d’originalité dans sa narration. L’histoire est racontée du point de vue des personnages secondaires : meilleur(e)s ami(e)s, barista, serveuse, écureuil, livreur de pizza, banc (oui oui, vous avez bien lu écureuil et banc, haha et ce sont d’ailleurs mes préférés).
.
J’ai lu ce roman en VO dans le cadre de mon challenge 2018 qui consiste à lire beaucoup plus en anglais ! Et je dois dire qu’il se lit vraiment très facilement, si vous débutez en lecture vo je vous le conseille fortement !
.
Une écriture fluide, une histoire toute mimi, mais les deux personnages principaux ne m’ont hélas pas pleinement convaincue, un peu trop compliqués, à trop se poser de questions, ils m’ont parfois vraiment agacés un peu comme Dawson (de la série du même nom) qui pouvait réussir à vraiment m’exaspérer !
.
Mais j’ai cependant passé un bon moment, si vous cherchez une petite lecture doudou je ne peux que vous recommander ce roman !
.
.
Ma note : /5
.
.

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :