“The Wife Between Us” by Greer Hendricks and Sarah Pekkanen // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Lecture seulement disponible en VO

 

Date de publication : 9 Janvier 2018

Editeur : St Martin’s Press

Nombres de pages : 342

 

 

Résumé VO :

When you read this book, you will make many assumptions.
You will assume you are reading about a jealous wife and her obsession with her replacement.
You will assume you are reading about a woman about to enter a new marriage with the man she loves.
You will assume the first wife was a disaster and that the husband was well rid of her.
You will assume you know the motives, the history, the anatomy of the relationships.
Assume nothing.

 

Mon avis :

J’ai entendu énormément parler de ce roman avant de me lancer dans sa lecture. Je suis dans une passe où j’apprécie énormément les thriller psychologiques et thriller domestiques, du coup forcément ce livre me faisait de l’oeil !

Cela va être difficile de parler de l’histoire sans donner trop d’informations et vous gâcher votre lecture, du coup je pense que je vais zapper cette partie qui fait habituellement partie de mes avis lectures, et me concentrer sur le roman en lui-même.

Je l’ai lu assez rapidement, la première partie m’a vraiment tenue en haleine. ce livre est ponctué de twist, il y en a beaucoup, peut-être un peu trop si vous voulez mon avis. Le tout premier fut une véritable surprise, et une agréable surprise ! Quand au tout dernier, il est pour moi non nécessaire et enlève beaucoup de mon amour pour ce roman.

Les personnages sont assez intriguant, on cherche à savoir leur vraies personnalités, leurs histoires et pourquoi ils se retrouvent dans cette position.

Parfois la première personne est employée, parfois la 3ème, dans tous les cas la narration est plaisante.

Bien qu’agréable ce roman ne fait pas partie de mes favoris dans le genre. Il me donne envie de découvrir encore plus de romans dans ce style littéraire, que finalement je connais peu. Mais je pense qu’il possède de nombreux défauts. Pour comparer, “Gone Girl” était beaucoup mieux construit je trouve, ici il m’a semblé que c’était un peu brouillon, un peu gros, les auteures ont choisis de nous ponctuées l’histoire de rebondissements à tout va, et ce n’est, je pense, pas le meilleur choix.

Bref, The Wife Between US reste tout de même une bonne lecture, un roman que je ne regrette pas d’avoir acheté (surtout en occasion hahaha). Je ne sais pas s’il sortira en France un jour, dans tous les cas si vous souhaitez le lire en VO, l’anglais y est tout à fait abordable !

 

Ma note : /5

 

 

Comments

comments

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply pagesandmiles

    Great review! I am looking forward to reading this book. 🙂

    8 mai 2018 at 18:50
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :