Facebook
Instagram
Google+
Twitter
EMAIL
PINTEREST

The Last Bookstore // Downtown Los Angeles

The Last Bookstore // Downtown Los Angeles

Toujours à la recherche de nouveaux lieux sur Los Angeles, je suis tombée sur celui-ci un peu par hasard en surfant sur Yelp.

The Last Bookstore se situe dans Downtown Los Angeles, et plus précisément à l’adresse : 453 S Spring St.

 

Pas de bol lorsque l’on se décide à y aller, on tombe en même temps qu’un grand marché situé pile dans les même rues que le Bookstore, autant dire que la circulation est une horreur !! On réussit après un peu de patience à trouver un parking, pas trop cher et situé à seulement quelques mètres du Bookstore : on a de la chance finalement !

C’est super grand : 20,000 sq. ft. (1850 m2 quand même !!), à peine rentrés nous. tombons sur la section DVD d’occasions. On va trouver quelques petites perles, et à $2 voir $4 le DVD on ne se prive pas !

 

 

Le reste du rez de chaussé est composé de plusieurs sections littéraires, et chacune est constituée de livres neufs bien sûr, mais surtout d’énormément de livres d’occasions, en très bon état. Du coup, nous sommes restés .super longtemps à nous promener dans chaque section, et il est facile d’y passer une après-midi entière si l’on a pas d’idée précise de ce que l’on recherche !

On retrouve également une partie. vinyls, d’ocassions toujours, et il y a du choix ! Je pourrais largement rajouter ce lieu à mon article : Où acheter des vinyls sur Los Angeles !

 

20150426_142720

 

Puis vient le moment de faire un tour à l’étage, dans le fameux « Labyrinthe » ! Il nous a fallu d’abord, laisser en « consigne » les livres, dvd,… qu’on avait repéré au rez-de-chaussé, nous les récupèrerons à la sortie.

L’étage est super grand, et le choix est encore énorme. La première partie regroupe tous ce qui Fantasy, Science-Fiction. Pour ensuite laisser place aux. romans d’horreurs et aux thrillers. Nous avons passé encore plus de temps dans cette partie du Bookstore !

 

 

La déco y est super sympa, de vieux bouquins constituent des murs, et des .objets agrémentent chaque recoin du labyrinthe. The Last Bookstore est une librairie comme on en trouve rarement.

Avant de redescendre, on passe par une partie « Galerie ». De nombreux tableaux et oeuvres d’art sont exposés dans les couloirs, mais également dans quelques petites boutiques !

 

 

–> Authentique, avec. un choix impressionnant en terme de livres d’occasions. Si vous aimez la lecture (en anglais), si vous aimez fouiner à droite à gauche, The Last Bookstore est un lieu à ne pas manquer sur LA !!!

 

 

Comments

comments



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.