The Broad // Le nouveau musée branché de Los Angeles

The Broad est un musée d’Art Contemporain qui a ouvert ses portes assez récemment : Septembre 2015, dans Downtown Los Angeles. Situé tout près du Walt Disney Concert Hall et du MOCA (ou Museum of Contemporary Art), les entrées sont prises d’assaut depuis son ouverture.

The Broad

 

L’admission est gratuite, il faut cependant la réserver quelques semaines voir mois à l’avance directement sur leur site internet. Quelques expositions temporaires sont cependant payantes, et là encore il est préférable de réserver ses tickets en ligne pour être certain de pouvoir y assister.

Si vous aimez l’Art Contemporain au coeur de grandes galeries immaculées de blanc, ce musée sera certainement un endroit à visiter ! Rien que l’extérieur vaut le détour, une architecture moderne qui ne passe pas inaperçu entre les buildings de Downtown.

Nous l’avons visité début 2016, un soir de semaine, et il affichait complet. Si vous n’êtes pas spécialiste et que votre visite reste assez « superficielle », en 2h vous aurez fait le tour de la collection permanente.

Des oeuvres du célèbre AndyWarhol, en passant par l’Art de Roy Lichtenstein ou encore Jasper Johns, les salles se suivent mais ne se ressemblent pas. Oeuvres à réflexion ou simplement à contempler, la collection est bien remplie !

Je ne m’étalerai pas plus sur le sujet, n’étant pas une spécialiste d’Art, je vous laisse plutôt avec quelques photos pour vous faire découvrir The Broad.

  • Infos pratique :
    221 S. Grand Avenue, Los Angeles
    Fermé le lundi / Mardi-Mercredi 11h-17h / Jeudi-Vendredi 11h-20h / Samedi 10h-20h / Dimanche 10h-18h

 

 

 

Comments

comments

26 janvier 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Stephanie

    Ah, j’ai toujours eu du mal à me plonger dans l’art contemporain… parfois (enfin, souvent) je ne comprends même pas ce que je regarde ou ce que l’artiste a voulu dire :-/ du coup je ne visite pas trop ce genre de musées !

    7 février 2017 at 10:38
    • Reply FurtherWest

      Je ne suis pas une experte ni une passionnée, j’ai préféré placer cette visite dans « l’observation et la contemplation » on va dire, je n’ai pas chercher plus loin. Et puis après tout avec l’Art, chacun interprète une oeuvre à sa manière 🙂

      7 février 2017 at 18:29

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :