Sons of Anarchy – Des bikers en veux-tu en voilà

Posted in Culture, Séries

This post is also available in: enEnglish

.
Je vous parle aujourd’hui d’une de mes séries fétiches : Sons of Anarchy. Composée de 7 saisons et à présent terminée, SOA est une série que j’ai découverte sur le tard, mais que j’ai tout simplement dévorée !

 

Synopsis

.
L’histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires d’un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO ou Sam Crow, fait régner l’ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.
Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates. (Wikipedia)

.

Mon avis

.
Comme vous l’aurez compris, j’adore cette série. Ok certaines saisons sont un peu en dessous, mais globalement j’adhère complètement à l’univers qu’elle propose ! Et cerise sur le gâteau, une scène de l’épisode final a été tournée tout près de chez moi –> forcément j’y suis allée et je n’étais pas la seule !!!!!

. .

rs_560x379-140717121959-102-charlie-hunnam-sons-of-anarchy.ls.71714

.
Bref, Sons of Anarchy c’est quoi ? C’est donc une série qui nous raconte la vie au sein d’un club de bikers. Entre traffic, amitié, trahison, sexe et meurtre, il y a de quoi nourrir une histoire sur plusieurs saisons !

Le personnage principal est donc Jax Teller, interprété par Charlie Hunnam. Son père, décédé dans un accident de moto, a écrit une sorte de livre, lui donnant ses conseils pour maintenir le club, lui exprimant ses doutes sur certains membres, et surtout toutes ses déceptions, ce qu’il n’a pas eu le temps ou le courage de faire pour le bien être de ses enfants et de son club.

A la tête du club on retrouve Clay Morrow, interprété par Ron Perlman, que vous aurez probablement envie de frapper à chaque épisode. Il en est de même pour Gemma Teller, la mère de Jax et femme (je ne crois pas qu’ils soient mariés par contre) de Clay. Véritable B*tch, son personnage fait sûrement partie de ceux que j’ai le plus détesté toutes séries confondues !!!! Mais c’est son rôle et du coup c’est très réussi !

Les personnages secondaires sont hauts en couleurs, je pense particulièrement à Tig/ Alex Trager, à la limite du pervers/psychopathe, il deviendra au fur et à mesure des saisons, un personnage que j’ai beaucoup aimé. Chibs et Bobby, bien que plus classiques, n’en restent pas moins attachants !

 

.

0290017105749444-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-diaporamas-sons-anarchy

.
J’en viens à présent à Juice, il aura pris de la valeur dans la série au fil des saisons, et j’avoue que je l’aime beaucoup. Son histoire m’a vraiment intéressée et je l’ai trouvais particulièrement émouvant et vraiment attachant.

Mais, mon favoris est et restera Opie !!! LE personnage au grand coeur, qui souhaite ce qui est juste et bien. Le meilleur ami de Jax. Il aura beaucoup souffert dans la série, sûrement pas assez méfiant.

A savoir : il n’y a pas qu’une seule organisation des Sons. Il y a également des groupes à Redwood (l’original), Indian Hills, Belfast, Tucson,…

En ce qui concerne les rivaux des Sons, il y a pour commencer Marcus Alvarez à la tête des Mayans (une autre organisation de bikers/trafiquants). On retrouve d’autres « gangs » tels que les One-Niners, la Chinese mafia dirigée par Henry Lin, la Cacuzza Crime Family, la Real-IRA, et les White Supremacist Nordics, pour ne citer qu’eux.

Oui ça fait du monde, et de nombreux conflits à prévoir. Des alliances, des fausses-alliances, des trahisons, de la confiance, bref une immersion totale au sein d’un Club !

 

.

720x405-sonsof

.
A la base les Sons dealent des armes, mais au fur et à mesure ils se verront impliquer dans d’autres affaires, de plein grès ou par obligation.

Et la police dans tout ça ? Oui bien entendu, les Sons sont surveillés, et se retrouveront de nombreuses fois sur le fil du rasoir, dans des situations plus que délicates à gérer. Seulement qui dit gang, dit corruption. On échappe pas à la règle dans SOA.

Venons en à présent aux relations sentimentales, autant dire que ce n’est pas très fleur bleue, et généralement très compliqué et super macho ! Bien que Jax soit éperdument amoureux de Tara depuis de nombreuses années déjà, il ne manquera pas de faire de nombreuses conneries, qui nous donneront juste envie de le frapper !! Quand aux autres membres, on ne peut pas dire que leurs relations amoureuses soient plus glorieuses dans cette première saison, en tout cas !

Le seul couple qui semble être sur la même longueur d’onde : Clay et Gemma ! Pourquoi ? Je vous laisse regarder la série pour comprendre 😉

En ce qui concerne la musique de la série, commençons par le générique que j’adore ! Un titre tellement adapté à la série et un visuel original sous forme de tatouage !

De nombreux titres seront ré-enregistrés et même composés pour la série. Des reprises de titres connus, à la sauce SOA, ce qui apporte à mon avis une petite marque de fabrique super agréable !

 

.

sons-of-anarchy-finale-airs-tonight-on-fx

.
Comme je vous le disais, il y a eu 7 saisons. J’ai adoré les 5 premières saisons, de nombreux cliffhanger, des surprises, des scènes que je n’ai pas vu venir et dans une série c’est quand même génial quand ça arrive, car de plus en plus rare !!! La saison 6 est pour ma part un peu en dessous, même si le tout dernier épisode est juste ******** !!! Quant à la dernière saison, elle a un peu traînée en longueur au départ, mais à su se rattraper sur la fin, pour nous proposer un bon final, une conclusion évidente, bref un dernier épisode réussi !

Sons Of Anarchy, c’est donc une série qui se concentre sur la vie au sein d’un club de Bikers. Entre action, amitié, sexe, meurtre, trahison, famille et motos, la série de Kurt Sutter est une petite perle, que je n’hésiterai pas à regarder une seconde fois !!!

.

Comments

comments

12 février 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Julie

    Elle est tellement top cette série!!!!!!!!!!
    Pas envie de la regarder au vu du synopsis et donc commencée très en retard également et adorée par la suite!
    Tu n’avais pas écrit un article dans le même genre quand tu avais 2 blogs? Je crois que j’avais d’ailleurs écrit un commentaire dans le même genre aussi 😉
    Rien à voir mais tu connais Friday Night Lights? Même chose, pas envie de la voir et donc commencée très tard et j’ai adoré également!

    13 février 2018 at 06:33
    • Reply FurtherWest

      Oui je l’avais mentionné une fois sur facebook je crois, je suis en train de transférer mes articles séries de mon ancien blog sur celui-ci pour ne pas les perdre et pouvoir définitivement fermer l’autre 🙂 Bonne mémoire 😉

      13 février 2018 at 08:47

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :