« Scarlet » de Marissa Meyer // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Second Tome de la saga « Les Chroniques Lunaires »

 

Date de publication : VO – 5 Février 2013 // VF – 7 Novembre 2013
Edition : VO – Feiwel & Friends // VF – Pocket Jeunesse
Nombre de pages : VO – 454 // VF – 476
.
.
Résumé :
.
Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?
.
Mon avis :
.
J’ai lu le premier tome « Cinder » en français l’année dernière il me semble. J’avais bien aimé, l’histoire est intéressante, même si je n’ai pas eu de coup de coeur pour les personnages. J’ai voulu continuer la saga, mais cette fois-ci en VO et je ne le regrette pas !
.
J’ai largement préféré ce second tome, et les personnages & histoires de Scarlet et Wolf y sont pour beaucoup.
.
Le livre se découpent en 2 (voir 3) parties :
– des chapitres qui se concentrent sur Scarlet à la recherche de sa grand mère qui a disparue du jour au lendemain sans laisser de traces ou de notes. Lors de sa recherche elle rencontrera Wolf, un homme énigmatique, intriguant, qui finira par l’aider dans sa quête.
– On continuera également de suivre Cinder dans sa tentative de fuir le roi et Levana. Elle fera la rencontre de Thorne, lors de son évasion, personnage que j’ai beaucoup aimé et qui apporte une dose d’humour.
– Et enfin quelques chapitres sont consacré au roi Kaï, partagé entre ses sentiments pour Cinder et le fait qu’il doit la retrouver et la livrer à Levana pour éviter une guerre dans son pays et ainsi sauver son peuple.
.
En bref, ces différents personnages apportent beaucoup d’action et de rebondissements au récit. On ne s’ennuie pas, les choses s’accélèrent au fur et à mesure des pages. Des interrogations, des doutes, des révélations nous tiennent en haleine ! Scarlet est donc un très bon deuxième tome, qui me donne vraiment envie de connaître la suite de la saga.
.
.
Ma note : /5

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :