« Sanctum – Le Sanctuaire » Second tome de la saga Asylum // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Date de Publication : 2000 / 2004

Maison d’édition : Harper Collins

Nombre de pages : 343

 

 

Résumé :

LE PASSÉ REVIENT LES HANTER.
Dan, Abby et Jordan demeurent traumatisés par l’été qu’ils ont passé ensemble à l’asile de Brookline. Malgré tous leurs efforts pour tourner la page, quelqu’un est bien déterminé à garder la terreur vivante et envoie aux ados des photos d’un carnaval d’époque, sans nom ni message. Dan finit par recevoir une liste de coordonnées qui désignent des maisons abandonnées dans le village à proximité de Brookline et il est convaincu que le seul moyen de mettre fin à ce cauchemar une fois pour toutes est de retourner au Collège de New Hampshire pour suivre cette piste.
Cependant, quand Dan et ses amis arrivent au Collège, sous le couvert d’un week-end réservé aux étudiants potentiels, ils découvrent que le carnaval de leurs photos est non seulement réel, mais est de passage sur le campus pour la première fois depuis de nombreuses années. Tandis qu’ils échappent au regard attentif des collégiens qui sont leurs hôtes pour le séjour, ils visitent les maisons sur leur liste et découvrent des secrets plus sombres qu’ils n’auraient pu l’imaginer.

Mon avis :

J’ai vraiment aimé le premier tome de cette saga, une histoire un petit peu effrayante (sans être trop creepy, et qui ne vous empêchera clairement pas de dormir la nuit…) qui se déroulait au coeur d’un ancien Asile. Mon article est à retrouver par ici.

Dans ce second tome, nous allons retrouver les protagonistes du premier tome, avec quelques nouveaux personnages !

Dan, Abby et Jordan restent hantés par les évènements qui se sont déroulés lors de leur passage au collège durant l’été. Et de mystérieuses photos recommencent à faire leurs apparitions et ne feront rien pour les aider à oublier toute cette histoire.

Ils décident de retourner là où à tout à commencé, après que Dan ait rencontré Felix et que ce dernier lui a dévoilé une série de nombre, qui s’avère être des coordonnées. Toutes situées autour de l’ancien asile.

Les 3 amis décident donc d’explorer ces lieux. Mais qui dit retour dans ce collège, dit de nouvelles péripéties à venir, de nouvelles angoisses et situations bien flippantes.

J’ai aimé retrouver les anciennes photos tout au long du récit, comme on pouvait déjà avoir avec le tome 1. Ici le thème se concentre un peu plus sur le cirque et ses anciens Freak Shows. Et bien entendu, les cirques ça peut vraiment faire flipper haha !

Comme pour le premier tome, je n’ai pas eu peur, mais j’ai passé un bon moment. De nouvelles révélations, on en apprend un peu plus sur Daniel Crawford l’ancien directeur de l’Asile, et de nouvelles intrigues vont faire leurs apparitions !

J’ai maintenant hâte de lire le troisième tome et connaître le fin mot de l’histoire, avant de me lancer dans le prequel et les histoires annexes !

 

Ma note : /5

 

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :