Road Trip // Deux jours dans Sequoia National Park

Nous avons profité de la visite d’amis pour partir camper au coeur de Sequoia National Park. Ils ne connaissaient pas, nous y sommes déjà allés il y a 2 ans, mais nous étions plus qu’enthousiastes à l’idée d’y retourner quelques jours.

A la base, nous voulions y passer 2 nuits, mais en plein été, les campings étaient déjà complets, on a eu de la chance de pouvoir réserver une nuit !

20150731_092211-2

➸ Le seul souci c’est que notre camping : Stony Creek, ne se trouvait pas dans Sequoia National Park, mais Sequoia National Forest, et les règles sont assez différentes. Nous n’avons donc pas pu faire de feu de bois, c’est un peu dommage, car c’est aussi ce qui fait le charme du camping aux US…
.

Départ pour Sequoia National Park

.
Il faut compter environ 4h de route pour arriver dans le parc. Nous nous sommes levés assez tôt pour ne pas arriver trop tard. Comme nous avons choisi de rentrer par le Nord, on a rajouté facilement 1h au trajet.

Il est 6h, le coffre de la voiture est plein à craquer, les appareils photos sont rechargés, la playlist est lancée, c’est parti !

La circulation est agréable à cette heure là, après une pause pour le petit déjeuner mais aussi pour se dégourdir les jambes, on arrive finalement à l’entrée de Sequoia National Park. Notre pass annuel est encore valable un mois, on en profite donc. Et comme d’habitude, à l’entrée on nous remet des cartes et des infos sur le parc.

Il est bientôt midi, on s’arrête dans un coin sympa en bord de clairière pour pique-niquer, on est un peu seul au monde, c’est top ! Il commence à pleuvoir, heureusement nous sommes à l’abris des arbres, mais la pluie s’est vite arrêtée !

➸ Après un  arrêt  au Visitor Center, on décide de se diriger vers le fameux General Sherman Tree. C’est donc un Sequoia, mais attention pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du Sequoia au tronc le plus imposant du monde, et son âge est estimé à environ 2200 ans !  Donc inutile de vous préciser que c’est très impressionnant !

DSC08563

DSC08539 DSC08412

On continue la ballade dans les alentours, l’ambiance est vraiment différente de la première fois où nous étions venus. Il faisait beau et chaud, là le temps est gris et le sol est humide !

On s’arrête auprès d’une rivière, avant de se diriger vers le camping. On décide de ne pas y aller trop tard, la nuit va vite tomber, le ciel gris ne va pas aider, et on a une tente à monter !
.

On a vu un ours !!

.

➸ Sur la route, une voiture nous fait des appels de phares, on  continue encore quelques mètres, et là on aperçoit un ours sur le bord de la route. Occupé à trouver un peu de nourriture dans les feuillages, il nous ignore complètement. Considérant qu’il n’y a pas de risque, on descend doucement de la voiture, on bloque la route mais ce n’est pas bien grave, de nombreuses personnes vont nous rejoindre par la suite ! On le photographie comme on peut, pas simple il n’est pas très coopératif.

DSC08490

Notre objectif était de voir au moins un ours durant ces 2 jours dans Sequoia National Park, et c’est chose faite !!!

➸ A présent, direction le camping : Stony Creek ! Notre emplacement nous attend, on commence  à  monter la tente, gonfler les matelas, et sortir la nourriture pour la placer dans les fameuses “boîtes à ours”.

A peine terminé, la pluie commence à tomber, pas d’autre choix que de rentrer dans la tente. Heureusement que celle-ci est assez grande, car au final nous passerons la soirée à l’intérieur !

Après une nuit fraîche et humide, il est temps de lever le camp. On a choisi une randonnée pas trop longue puisqu’on doit repartir en fin d’après-midi vers Los Angeles. Située près d’une prairie, on espère pouvoir voir un ours, hélas nous avons seulement eu le droit aux moustiques !

  D’ailleurs pensez à apporter des produits anti-moustiques, car il y en a vraiment énormément, et quand il décide de piquer ils ne font pas les choses à moitié. Nos piqûres de moustiques ressemblent donc à de gros pinçons/suçons violacés !!!

On passe ensuite par l’immanquable Tunnel Log, pour ensuite se diriger vers Moro Rock.

DSC08592

Moro Rock c’est donc 350 marches pour une vue imprenable sur Sequoia National Park. La dernière fois je m’étais arrêtée à mi-chemin, le vertige s’était fait ressentir. Cette fois, il fallait vraiment que j’aille jusqu’au bout, et finalement ce n’est pas si horrible que ça ! Et puis la vue est tellement magnifique, que ça vaut vraiment le coup !
.

Retour sur Los Angeles

.
Après avoir pique-niquer et s’être arrêté un peu partout le long de la route, il est temps de retourner sur Los Angeles. La température est intenable, il fait plus de 105°F (41°C). A environ 1h de Los Angeles, les ralentissements commencent, le traffic s’intensifie, nous revoilà en ville, adieu la tranquillité de Sequoia National Park.

➸ Au final, ce fut deux jours vraiment top, le camping est une option à considérer si vous venez dans le coin lors de vos prochaines vacances. Il y a moyen de trouver des tentes pas très chères (Walmart par exemple), et c’est tellement plus sympa qu’un hôtel !
.

–> Article à venir : Une petite vidéo de ces 2 jours !
.

Les photos
.

DSC08386-2 DSC08407 DSC08425

 

20150731_080527-2 DSC08427 DSC08431 DSC08434 DSC08436 DSC08460 DSC08465 DSC08487 DSC08493 DSC08504 DSC08521 DSC08535 DSC08555 DSC08558 DSC08595

 

La page Facebook du blog : https://www.facebook.com/furtherwest.bymelo N’hésitez pas à liker et partager 🙂

.

 

 

Comments

comments

5 août 2015
Previous Post Next Post

30 Comments

  • Reply Détours du monde

    Très belles photos! J’ai visité le parc en road-trip il y a 4 ans déjà… C’était tellement chouette de se sentir tout petit face à ces géants et face aux ours. Nous en avions vu quelques uns aussi. Magic moment 🙂

    19 août 2015 at 10:20
    • Reply Melo

      Merci 🙂 C’est vrai qu’on se sent tellement petit devant ces paysages et ces arbres millénaires !

      19 août 2015 at 10:26
  • Reply Célia

    C’est tellement beau, tes photos font rêver ! Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller, mais c’est sur ma liste !!

    8 août 2015 at 15:46
    • Reply Melo

      Merci ☺️ oui je te le conseille vraiment !

      8 août 2015 at 15:48
  • Reply Nathalie CookieetAttila

    J’adorerais y aller! J’ai l’impression qu’il faut être sur place pour réellement se rendre compte de l’immensité des arbres et des paysages. Superbes photos. Et vous avez vu un ours!!! Whaw 😀

    8 août 2015 at 01:23
    • Reply Melo

      C’est tout à fait ça, les photos et vidéos ne rendent pas vraiment justice à l’immensité des lieux !

      8 août 2015 at 09:54
  • Reply Cess

    Bon déjà j’adore ta nouvelle bannière !
    Oh punaise,2000 ans l’arbre, incroyable.
    Un ours !!!! Ca tue !!
    Trop canons tes photos, c’est magnifique comme coin.

    6 août 2015 at 19:45
    • Reply Melo

      Merci beaucoup 🙂
      Oui c’est fou de pouvoir voir un arbre de cet âge !!!

      6 août 2015 at 20:11
  • Reply marion

    ca l’air d’une tres bonne idee

    6 août 2015 at 13:25
  • Reply Lydie Dee

    Que de belles rencontres animales ! Le gros ours a l’air bien petit à côté de cet énorme tronc d’arbre ! Impressionnant…

    6 août 2015 at 11:02
    • Reply Melo

      C’est sûr, mais l’ours n’était pas non plus énorme 🙂

      6 août 2015 at 11:05
  • Reply Pierre

    J’adore ces arbres longs et forts ! Par contre je pense que si je croisais un ours dans un coin pareil je partirais en courant…

    6 août 2015 at 08:50
    • Reply Melo

      Haha c’est la seule chose à ne pas faire quand on croise un ours, il risquerait de nous courir après !!

      6 août 2015 at 10:59
  • Reply Lorwendile

    C’est tellement joli ! tes photos sont incroyablement belles, elles me donnent encore plus envie d’y aller ! Tu utilise quel type d’appareil? en tout cas bravo, c’est juste magnifique !

    6 août 2015 at 08:41
    • Reply Melo

      Merci c’est gentil 🙂 C’est donc un Bridge, nous n’avons pas encore investi dans un reflex !

      6 août 2015 at 11:02
  • Reply Ophélie G.

    Moi qui ne suis pas très camping, je ne dirais pas non à une virée pareille ! Ça devait être absolument génial de se retrouver dans ce parc. Et puis tu as vu un ours quoi ! *jalouse*
    Bref, tes photos sont incroyablement belles, et me donnent encore plus envie de faire ce genre de weekend camping. xx

    6 août 2015 at 05:53
    • Reply Melo

      Merci c’est gentil ☺️ Ouiiii on a vu un ours !!!
      C’est juste dommage pour l’interdiction de faire un feu de bois… En tout cas si tu as l’occasion je te le conseille vraiment, c’est une super expérience !

      6 août 2015 at 07:20
  • Reply Aurore

    Tes photos sont absolument sublimes !

    6 août 2015 at 04:39
    • Reply Melo

      Merci beaucoup ☺️

      6 août 2015 at 07:20
  • Reply Cynthia

    Dis doc, superbe aventure! Ça reste un des Parcs National que je n’ai pas fait mais qui est sur ma liste avec Yellowstone.

    6 août 2015 at 04:13
    • Reply Melo

      Yellowstone est également sur ma liste

      6 août 2015 at 07:21
  • Reply LaRoux

    je tâcherais de me souvenir de l’affaire moustique (en 30 minutes dans le sud, j’ai 15 piqûres déjà aha 😀 )

    6 août 2015 at 03:58
    • Reply Melo

      Je n’ai pourtant jamais de soucis avec les moustiques, mais là c’était impressionnant !!! Donc oui un produit anti-moustique n’est pas de trop 🙂

      6 août 2015 at 07:22
  • Reply ad43

    Merci pour ce bel article… Je revis par procuration mon road trip de l’année dernière aux Etats-Unis. J’ai visité le Sequoia à peu près à la même époque et tout avait l’air très sec… Là, j’ai l’impression qu’il a beaucoup plu car tout a l’air vert… Bravo pour la photo de l’ours, j’ai dû me “contenter” d’écureuils et d’une petite biche… A bientôt.

    6 août 2015 at 02:18
    • Reply Melo

      Merci 🙂 Oui les différentes nuances de vert étaient impressionnantes, allant même jusqu’au fluo parfois, bien différent de notre première fois dans ce parc où tout était effectivement très sec ! À bientôt !

      6 août 2015 at 07:25
  • Reply Violaine

    C’est superbe ! J’adorerais voir les ours en pleine nature, ce doit être une expérience incroyable !

    6 août 2015 at 00:15
    • Reply Melo

      Oui c’est quand même assez impressionnant d’avoir un ours devant soi, sans grille ! Mais c’était top 🙂

      6 août 2015 at 07:26
  • Reply Laetitia - French Fries and Apple Pie

    Waouh! Superbe article, et que dire des photos…. magnifiques!! Merci, je me suis évadée le temps de cette lecture!!

    5 août 2015 at 23:06
    • Reply Melo

      Merci pour ce petit mot, c’est super gentil ☺️

      6 août 2015 at 07:27

    Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :