Quelles séries regarder ? Mon classement // Deuxième partie : 75 à 51

Posted in Culture, Séries

Voici la deuxième partie du classement, aujourd’hui on part de la place 75 pour rejoindre la place 51 !

Vous pouvez également retrouver la première partie du classement par ici si vous l’avez loupé.

75 – Homeland // Terrorisme, Espionnage & CIA.

Nicholas Brody, un soldat américain disparu depuis dix ans en Irak, fait soudainement son retour. Considéré comme un héros, il fait vite l’objet de soupçons après qu’une info ait filtrée selon laquelle il serait un ennemi préparant une attaque sur le sol américain… Carrie Mathison, une agent de la CIA, enquête pour découvrir la vérité et empêcher un éventuel attentat terroriste. (source : cinemovies)

Série que j’ai arrêté après la 3ème (ou 4ème j’ai un doute) saison. Il me semble cependant que les retours pour les saisons suivantes sont bons, je me suis personnellement lassée du thème. Politique, espionnage et terrorisme ne sont pas mes sujets favoris en matière de série…

74 – Sleepy Hollow // Cavalier sans tête, Magie & Histoire.

Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au xxie siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans État de New York. Il n’est pas le seul à revenir d’entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin. Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête. (Source : Wikipedia)

J’ai adoré le film, j’ai eu peur que la série soit un grand n’importe quoi au vu des bandes-annonces. Ce fut finalement une bonne surprise, dommage que les saisons soit inégales en terme de qualité.

73 – Brooklyn Nine-Nine // Comédie, Flics & New York.

Les aventures d’un jeune flic tête brûlée et clairement incapable qui est remis en cause à l’arrivée du nouveau Capitaine de district. Il devra alors tout faire pour convaincre son chef qu’il est un bon élément.

Il faut aimer l’humour d’Andy Samberg, moi il me fait rire. Les autres personnages sont également très sympas, tous assez caricaturaux mais c’est ce qui rend la chose drôle !

72 – The Mick // Familiale, Comédie & Gags.

Une femme au caractère bien trempé traverse le pays pour aller s’occuper des enfants de sa sœur, qui a fui le pays pour échapper au fisc… (source : Allociné)

Fan de Kaitlin Olson dans la série It’s always sunny in Philadelphia, j’ai donc commencé cette série pour elle, sinon j’avoue que je n’y aurai prêté aucune attention. Fidèle à son jeu d’acteur complètement tarré, dans une série qui se veut aussi folle. Les autres acteurs sont également bien choisis, bref on prend plaisir à regarder l’épisode chaque semaine pour le moment.

71 – 11.22.63 // Passé, Stephen King & Kennedy.

Le Professeur Jake Epping se retrouve en possession de l’étrange capacité de voyager dans le temps et décide de tenter d’éviter le meurtre de John F. Kennedy – mais sa mission est menacé par Lee Harvey Oswald et par le passé lui-même, qui ne veut pas être changé.

Je n’ai pas lu le roman de Stephen King, je ne peux donc pas comparer, mais j’ai beaucoup apprécié cette mini-série. Même si quelques situations un peu grosses et quelques incohérences sont notables, on passe tout de même un bon moment !

70 – You, Me And The Apocalypse // Fin du monde, Destin & Survie.

Une comète sur le point d’entrer en collision avec la Terre provoque le chaos. Un groupe de personnes, composé notamment d’un prêtre rebelle, d’un suprématiste blanc déséquilibré, d’un directeur de banque affable, d’un cyber-terroriste germaphobe ou encore d’un général américain, tous venus du monde entier et n’ayant rien en commun, va voir son destin se lier. (source : Allociné)

Dommage qu’elle ne soit pas renouvelée, le concept était sympa, et étant fan de Mathew Baynton depuis la série The Wrong Mans, ce fut un plaisir de le retrouver encore une fois devant la caméra.

69 – Stranger Things // Années 80, Expérience & Secrets.

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… (Source : Allociné)

Qui n’a pas entendu parler de cette série Netflix ? Sérieusement à moins de ne fréquenter aucun réseaux sociaux vous en avez forcément entendu parler il y a quelques mois. Pour ma part, même si je l’ai trouvé sympa, je suis loin de crier au chef d’oeuvre !

68 – Roots // Histoire, Esclavage & Destinée.

Le portait sans concession d’une famille d’esclaves afro-américains sur trois générations, avec pour toile de fond les grands événements fondateurs des Etats-Unis. (Source : Allociné)

Voilà une mini-série que j’ai beaucoup aimé. Sur thème d’esclavage, on découvre le parcours d’une vie et l’on suit plusieurs générations d’esclaves. Des scènes parfois dures, pour une réalité qui le fut tout autant ! Cette série est à voir !

67 -Marvel’s Jessica Jones // Pouvoir, Emprise & Purple.

À trente ans, à la suite d’un stress post-traumatique, Jessica Jones, superhéroïne, décide de se reconvertir en détective et ouvre sa propre agence… (Source : Allociné)

Fan de Marvel et de David Tennant ? Cette série est pour vous. Elle n’a pas fait l’unanimité, mais le jeu d’acteur de D. Tennant relève la barre et fait que j’ai beaucoup aimé suivre Jessica Jones dans cette série Netflix !

66 – New Girl // Los Angeles, Colocation & Humour.

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde. (Source : Allociné)

Si j’avais fait ce classement il y a quelques années, New Girl aurait été nettement mieux placée. Elle n’est hélas plus vraiment drôle depuis quelques saisons, mais j’ai tellement ri dans les premières saisons qu’elle fait partie de ce classement !

65 – Dracula // Vampire, Classique & Réécriture.

Dracula arrive dans le Londres de l’époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le vampire est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par… une jeune femme, dont il s’éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse. (Source : Allociné)

Encore une série qui a été annulée injustement. Placée dans un cadre horaire difficile, elle n’a pas su attirer assez de téléspectateur. Beaucoup se plaignaient également de ne pas voir assez de sang, j’ai au contraire beaucoup apprécié cet aspect, ne cédant pas à la facilité de montrer du gore pour du gore !

64 – Mr Robot // Informatique, Piratage & Solitude.

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant.

La première saison était vraiment très bonne, la seconde… moins. Je ne suis pas rentrée dedans, dommage j’ai adoré le personnage d’Elliot auparavant.

63 – In The Flesh // Zombie, Humain & Amitié.

Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne ne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont maintenant rendus à leurs familles…

Série british, très forte et originale. Encore une fois annulée trop tôt (après 2 saisons), elle méritait un peu plus, le thème est vraiment captivant et les personnages attachants et touchants. Bref, je conseille !

62 – Vicious // Gay, Théâtrale & So British.

Les aventures d’un couple gay vivant à Londres dans le quartier de Covent Garden.

Aux allures de pièces de théâtre, Vicious est une comédie britannique et cela se ressent dès les premières minutes. A regarder !

61 – Sherlock // Enquête, Moriarty & Classique.

Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle… (source : allociné)

Sherlock est une série que j’apprécie, mais je ne fais pas non plus partie de ceux criant que Sherlock est la meilleure série du monde. C’est sympa à suivre, mais je n’attends pas chaque épisode avec impatience (et heureusement vu le temps entre chaque saison).

60 – The Last Man On Earth // Comédie, Amitié & Survie.

En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante. (source : Allociné)

Humour un peu c*n, personnages un peu c*n aussi, mais série assez sympa. On ne pense à rien d’autre lorsque l’on suit les aventures de Phil et c’est ça qui est important : une bonne comédie sous peine d’adhérer à l’humour un peu lourd de celle-ci.

59 – Younger // Fresh, Romance & Edition.

Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune… (source : Allociné)

Comédie fraîche, avec de la romance, de l’amitié, un job dans l’édition. Une série que je ne pensais pas autant apprécier. Et ça tombe bien elle est encore renouvelée !

58 – The Escape Artist // Juge, Psychopathe & Oiseaux.

Will Burton est un jeune et brillant avocat, plein de charme, spécialiste des cas sans espoirs, dans lesquels des accusés sont condamnés d’avance. N’ayant jamais perdu la moindre affaire, il est très demandé. Mais lorsqu’il parvient à faire libérer le célèbre suspect principal d’un meurtre effroyable, son génie se retourne contre lui, avec des conséquences inattendues et effrayantes. Pour ne pas parler de total retournement de situation… (Source : Allociné)

Mini-série que je conseille fortement. Si le premier épisode peut paraître un peu longuet, le temps que tout se mette en place, la suite est top et surprenante !

57 – Hemlock Grove // Loup-Garou, Sombre & Fantastique.

Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l’aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d’une jeune fille. Une chasse à l’homme s’ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d’un homme dont elles devraient être à la recherche… (Source : Allociné)

La première saison est vraiment bonne, la suite un peu décevante. Mais la transformation en loup-garou est certainement la meilleure que j’ai pu voir sur les écrans !

56 – Torchwood // Science-Fiction, Aliens & Doctor Who.

Cette série porte sur les machinations et les activités de la branche de Cardiff du Torchwood Institute, qui s’occupe principalement des incidents impliquant des extraterrestres. C’est le spin-off de la série de science-fiction Doctor Who avec laquelle elle est étroitement liée.

Un must à voir si vous aimez la série Doctor Who, puisqu’il s’agit d’un spin-off sur le Captain Jack, personnage récurrent des premières saisons de Doctor Who. Torchwood reste dans la même lignée, mais est cependant un peu plus sérieuse je trouve.

55 – Thirteen // Kidnapping, Enquête & British.

Ivy Moxam, jeune femme de 26 ans, parvient à s’échapper de la cave qui a été sa prison durant les 13 dernières années. Elle retrouve alors sa famille et doit aider la police à arrêter son kidnappeur. (Source : Allociné)

J’ai bien aimé la façon dont été traité le thème de cette série. Touchante, forte, et attachante, une très bonne série comme savent si bien le faire les anglais !

54 – And Then There Were None // Agatha Christie, Meurtres & Ile.

En 1939, l’Europe est au bord de la guerre. Dix personnes sont invitées sur « Soldier Island » (l’Île du Soldat), une île le long de la côte du Devon en Angleterre. Isolés du continent, leur hôte A. N. O’Nyme mystérieusement absent, ils se retrouvent tour à tour accusés d’un crime. Lorsqu’une première personne meurt subitement, les autres comprennent que le meurtrier est parmi eux. (Source : Wikipédia)

Si vous avez lu et aimé le roman d’Agatha Christie « les dix petits nègres » vous devriez aimer cette série. Si vous ne l’avez pas lu, je vous la conseille également, très fidèle au roman, avec des acteurs vraiment très bons. Une très bonne mini-série !

53 – Fleabag // Drame, Comédie & British.

Une jeune femme tente de faire face à la vie à Londres tout en essayant de venir à bout d’une tragédie récente.

Conseillée par Mathilde du blog de Mathilde, j’ai eu un petit coup de coeur pour cette comédie dramatique. Un personnage principal beaucoup plus fragile qu’elle n’y paraît. Une série touchante et drôle à la fois.

52 – You’re The Worst // Comédie dramatique, Romance & Sexe.

You’re the Worst nous entraine au cœur d’une histoire d’amour se développant entre deux personnes à tendance auto-destructrices qui se rencontrent et tentent l’impossible pour eux : entretenir une véritable relation. (source : Critictoo)

On est bien loin des jolies comédies romantiques à l’eau de rose avec cette série ! You’re the worst casse les codes et on suit les aventures de Gretchen, Jimmy, Edgar et Lindsay avec un plaisir non dissimulé !

51 – The Mindy Project // Romance, New York & Ob-Gyn.

Une sorte de jeune « Bridget Jones » version médecin s’efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle… (source : Allociné)

Les saisons/épisodes sont un peu inégaux mais j’aime toujours cette série. Pour une pause bonne humeur dans la journée, pas prise de tête, si vous êtes à la recherche d’une comédie avec pour thème principal : les relations amoureuses, celle-ci peut vous intéresser.

 

Une série vous tente ?

A très vite pour la suite du classement !

 

 

Comments

comments

25 janvier 2017
Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply Cascadencre

    Haha je fais partie de ces personnes insupportables criant sans répit leur admiration pour Sherlock XD
    Je suis d’accord avec toi pour New Girl, autant les premières saisons étaient vraiment géniales, je commence à avoir du mal à enchaîner les épisodes et certains personnages sont à la limite de me taper sur le système (je suis actuellement milieu de saison 5).
    Merci pour ton classement, il m’a fait découvrir certaines séries qui m’ont l’air bien sympathiques!

    25 février 2018 at 08:48
    • Reply FurtherWest

      On a abandonné New Girl depuis, on va peut-être regarder la toute dernière saison mais pas sûr ! Sherlock j’aime bien 😉

      25 février 2018 at 09:12
  • Reply Quelles séries regarder ? Mon classement // Troisième partie : 50 à 26 - Further-West

    […] Vous pouvez retrouver ici la première partie du classement, et la deuxième par ici. […]

    5 février 2017 at 14:22
  • Reply Stephanie

    Ahhh Homeland pareil que toi j’ai laissé tombé après quelques saisons même si le thème ne me déplait pas je trouvais qu’on tournait en rond !

    11.22.63 je ne savais pas qu’ils en avaient fait une série ! Le roman est tellement bien, tu devrais le lire ! Par contre tu me fais peur, parce que tu parles d’incohérences alors que dans mon souvenir, il n’y en a pas dans le livre (si on excepte bien sûr le fait de revenir dans le passé mdr). Le roman est très long par contre, il faut s’accrocher, c’est pas pour les timides, mais je n’ai pas pu le lâcher ! (bon en même temps Stephen King quoi). Par contre s’ils ont pris autant de liberté dans l’adaptation qu’ils en ont prises pour l’adaptation de Dôme je fais un meurtre. Dôme c’était sur 2 livres, et on aurait pu en faire une super série, et franchement j’ai regardé la première saison avec passion malgré les petites libertés prises sur le scénario, et quand j’ai vu la deuxième saison je me suis fait violence pour la terminer sans m’arracher les sourcils ! J’ai été au bout pour voir comment ils allaient tourner la fin, mais j’ai été TELLEMENT déçue comment King a-t-il pu accepter ça ? 😀

    Je ne connais pas la n°67 mais elle a l’air sympa.

    Torchwood OMG mais j’étais tellement FAN ! J’ai vu toutes les saisons et j’ai suivi avec passion les derniers épisodes je crois que ça s’appelait Children of Earth ou un truc comme ça. Par contre tu vois je ne savais pas que c’était un spinoff de Dr Who, une série à laquelle pourtant je n’arrive pas à accrocher.

    5 février 2017 at 04:09
    • Reply FurtherWest

      Ce n’est pas vraiment des « incohérences » c’est plus dans le sens où apparemment le passé est censé les empêcher de modifier l’Histoire, et je trouve qu’ils s’en sortent plutôt facilement dans de nombreuses scènes où rien ne les empêche vraiment… (pas certaine d’être claire!)
      Pour Torchwood, le Captain Jack est apparu dans de nombreux épisodes de Doctor Who, d’ailleurs si tu changes l’ordre des lettres de Doctor Who tu obtiens le mot Torchwood ! (oui je suis une fan de Doctor Who ^^)

      5 février 2017 at 14:07
      • Reply Stephanie

        Ah ben j’ai pas vu la série du coup (je vais peut être m’y mettre) mais dans le livre il ne s’en sort pas si facilement que ça, c’est pour ça que le livre est trèèèèèèèèèès long ! 😀

        Quant à Torchwood ha ouais j’avais pas fait gaffe 😀 moi je trouvais que ça ressemblait un peu à X Files version britannique 🙂

        8 février 2017 at 05:38
  • Reply Leslie

    C’est sympa comme article, ça permet de découvrir de nouvelles séries même si j’en connais déjà pas mal. Je suis une grande consommatrice de sitcoms, j’adore B99 et ça me fait plaisir de voir The Mick dans le top, c’est pas encore hyper connu mais je ris beaucoup chaque semaine ! New Girl je suis d’accord que ça s’essouffle, surtout le personnage de Jess. J’attends de voir la suite du classement, en attendant je vais tester You’re The Worst.

    25 janvier 2017 at 19:00
    • Reply FurtherWest

      🙂 C’est vrai que The Mick démarre plutôt bien, surtout que je n’en attendais pas grand chose. Jesse devient inintéressante, dommage. Pour You’re the worst, l’humour est assez spécial et cru parfois, mais tu jugeras par toi même 😉

      25 janvier 2017 at 19:15
  • Reply Few Miles Away - Zoé

    Je suis d’accord avec toi pour New Girl, les 2 (voir 3) premières saisons étaient géniales, mais après j’ai totalement décroché.
    Par contre j’ai beaucoup aimé Stranger Things, mais j’attends de voir la prochaine saison. Je me demande comment ils peuvent tourner le scénario maintenant qu’on connait le secret.

    25 janvier 2017 at 10:24
    • Reply FurtherWest

      C’est vrai que pour la saison 2 je n’ai aucune idée de ce qu’ils vont proposer !

      25 janvier 2017 at 17:21

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :