Facebook
Instagram
Google+
Twitter
EMAIL
PINTEREST

Quelles séries regarder ? Mon classement // Dernière partie : 25 à 1

Quelles séries regarder ? Mon classement // Dernière partie : 25 à 1

Et voilà, il est temps de vous présenter mes 25 séries préférées ! Un Top 100 que j’ai pris plaisir à construire, même s’il n’est pas figé dans le temps, loin de là, il représente plutôt bien les séries qui à mon sens valent le coup d’oeil et plus si affinités !

Vous pouvez retrouver ici la première partie du classement, la deuxième par ici, et la troisième par là.

25 – Grimm // Contes, Fantastique & Portland.

À Portland, Nick Burkhardt doit protéger toutes âmes vivantes des sinistres personnages des contes des frères Grimm qui ont infiltré l’univers réel. Nick est aidé de Hank Griffin, son coéquipier humain, ainsi que d’Eddie Monroe, un blutbad capable de voir les êtres surnaturels de ce monde tout comme lui. (Source : Wikipédia)

Une série vraiment très sympa, qui a su créer son univers et rendre accroc au fur et à mesure des épisodes. Elle entame désormais sa toute dernière saison, il va falloir dire adieu à Nick et tous les autres personnages de cette série mêlant enquête, fantastique, humour et une touche de romance.

24 – American Horror Story // Glauque, Horreur & Sexe.

Saison 1 : American Horror Story – Murder House : La famille Harmon, composée d’un psychiatre infidèle, de sa femme meurtrie et de leur fille dépressive, s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs. Suite par ici.

Âmes sensibles s’abstenir, ou du moins pour les 2 premières saisons ! Le reste, pour ma part, m’a semblé beaucoup moins flippant et glauque. Même si la dernière saison était assez sanglante, ma favorite reste la saison 2, au coeur de l’hôpital psychiatrique !

23 – The Affair // Couples, Ecrivain & Passion.

Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles… (Source : Allociné)

Si les séries lentes vous repoussent, n’essayez même pas celle-ci. Amour, trahison, adultère, sexe, on suit ici l’histoire de 2 couples dont les destins vont s’entremêler, pour le pire…

22 – Versailles // Roi, France & Complots.

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII… Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va « inventer » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? (Source : Allociné)

Une seule saison pour le moment (la deuxième arrive très vite), mais ce fut un énorme coup de coeur. Je suis fan de séries historiques, et ici le casting est vraiment top et l’on s’attache vraiment vite aux personnages. Tellement hâte de voir la suite.

21 – Peaky Blinders // Irlande, Gang & Chevaux.

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret. (Source : Allociné)

Une réalisation superbe, des acteurs charismatiques, une musique qui détonne, je vous conseille fortement cette série, qui joue dans la cour des grands !

20 – Dexter // Police, Meurtres et Sang.

Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable… si ce n’est lorsqu’il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l’ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie.

Un classique ! Même si les dernières saisons ce sont avérées être moins passionnantes, j’ai adoré le concept et les personnages !

19 – Chosen // Boîte, Traque & Meurtres.

Ian Mitchell, un avocat, époux et père de famille, trouve un matin une étrange boîte devant sa maison de Los Angeles. Dedans : un pistolet chargé, la photo d’un inconnu, et un mot lui annonçant qu’il a trois jours pour le tuer… (Source : Allociné)

Pourquoi cette série est-elle si peu connue ???? Des épisodes courts, remplis d’action : on ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est top ! A quand la suite ?!

18 – The Fall // Psychopathe, Belfast & Brunes.

Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n’avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l’affaire de plus près.

Une série un peu lente, parfois contemplative, mais qui nous plonge dans une ambiance froide et on en redemande ! La série est à présent terminée, n’hésitez pas à la tenter !

17 – The IT Crowd // Sitcom, British & Geek.

Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen, personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne.

Je n’aime pas les sitcom en général, mais là elle m’a fait pleurer de rire tellement de fois ! Une véritable pépite british à l’humour très geek !

16 – Misfits // Barré, Pouvoirs & Fun.

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêt général. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de super pouvoirs…

Super-pouvoirs particuliers, une équipe d’amis dont les péripéties s’enchaînent ! C’est complètement barré, drôle, j’ai adoré !

15 – The Wrong Mans // Comédie, Action & Parodie.

Après avoir décroché un téléphone se trouvant sur les lieux d’un accident de voiture, deux employés de bureau se retrouvent pris dans un dangereux complot criminel.

Si vous voulez rire tout en gardant une petite dose d’action, cette série est pour vous. Deux courtes saisons, dommage j’aurais tellement aimé une troisième saison !

14 – Black Mirror // Science-Fiction, Réseaux sociaux & Futur.

En l’espace de 10 ans, la technologie a transformé presque tous les aspects de nos vies, avant même que nous n’ayons le temps de nous arrêter pour y réfléchir. Dans chaque maison, sur chaque bureau, dans chaque main, un écran plasma, un moniteur, un smartphone. Un miroir noir de notre existence au XXIe siècle…

Science-fiction dans chaque épisode, et réflexion garantie à la fin de chacun. Ici chaque épisode propose une histoire différente avec un casting différent ! Une série coup de coeur, et surtout ne vous arrêtez pas au premier épisode qui est vraiment très… comment dire… particulier !

13 – Friends // Culte, Romance & Colocataires.

Monica, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement à Manhattan, dans le Greenwich Village. Rachel n’a jusqu’alors jamais travaillé et a renoué avec Monica uniquement parce qu’elle s’est retrouvée presque sans ressource après avoir laissé son fiancé devant l’autel. Phoebe (l’ancienne colocataire de Monica), Ross (le frère de Monica, secrètement amoureux de Rachel depuis l’enfance), Chandler (le meilleur ami de Ross à l’université) et Joey (qui partage avec Chandler un appartement situé en face de celui de Monica et Rachel, sur le même palier). Tous ces jeunes gens ont comme point commun d’être célibataires.

Là je crois que je n’ai pas besoin de rajouter quoique ce soit, tout le monde connaît cette série je pense !

12 – The Tudors // Roi, Femmes & Histoire.

Ce feuilleton raconte la vie d’Henri VIII au début de son règne.

Un roi aux nombreuses femmes, une vie bien remplie, et même si la série est romancée j’ai adoré découvrir l’histoire d’Henri VIII !

11 – Penny Dreadful // Vampires, Exorcisme & Victorien.

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population… (source : Allociné)

Eva Green + Epoque Victorienne + Démons/Sorcellerie/Vampires = une série que je devais adorer ! Juste un peu déçue par la fin que j’ai trouvé bâclée…

10 – Breaking Bad // Blue Meth, Albuquerque & B**ch.

Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s’effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille. Cette série se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique.

Une incontournable qui vaut le détour ! Des épisodes qui se regardent tellement facilement qu’on les enchaîne sans réfléchir ! Son spin-off Better Call Saul m’a cependant beaucoup moins passionné !

9 – Broadchurch // Meurtre, Enquête & Village.

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…

J’ai adoré l’ambiance de cette série, ça prend aux tripes. La première saison est top, la seconde bien que différente l’est tout autant, hâte de voir la troisième et dernière !

8 – The Leftovers // Mystère, Deuil & Reconstruction.

Que se passerait-il si, aujourd’hui, sans aucune explication, un certain nombre d’êtres humains disparaissaient de la surface de la terre ? C’est à cette question que les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés lorsque nombre de leurs voisins, amis et amants s’évanouissent dans la nature… (source : Allociné)

Cette série j’ai mis du temps à comprendre pourquoi je continuais de la regarder, je ne savais pas dire si j’aimais ou pas. Et puis finalement j’ai décidé de me laisser porter, contempler chaque épisode et je pense que c’est comme ça qu’il faut fonctionner. Ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment !

7 – The O.C. // Ados, Californie & Noëlouka.

Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino, Californie, Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de développer ses talents et d’exploiter sa très grande intelligence. Avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique toxicomane. Sa vie prend un brusque tournant lorsqu’il est inculpé pour complicité dans un vol de voiture organisé par son frère qui se retrouve en prison. C’est alors qu’il rencontre Sandy Cohen, avocat de l’aide judiciaire, qui voit dans cet adolescent brillant et blasé le jeune homme qu’il avait lui-même été autrefois et qui lui conseille de se battre pour une vie meilleure. Après avoir été mis à la porte par sa mère enragée, Ryan n’a personne vers qui se tourner. Il appelle alors son avocat qui l’hébergera pendant quelques jours dans son immense maison des quartiers huppés de Newport Beach. Il y fera la rencontre de la très riche femme de Sandy, Kirsten et de Seth, le fils timide et solitaire des Cohen, qui prendra confiance en lui au contact de Ryan. Attristés devant la situation désespérée de Ryan qui est trop vieux pour pouvoir être intégré dans un foyer d’accueil et cédant aux arguments de leur fils qui s’est lié d’amitié avec lui, Sandy et sa femme Kirsten décident de lui offrir une deuxième chance et deviennent ses tuteurs légaux. Après ça il va rencontrer sa nouvelle voisine Marissa Cooper avec qui il va vivre une histoire d’amour qui ne sera pas de tout repos. Dans le monde riche et fermé de Newport Beach où se mêlent amours, déchirures et trahisons, la vie de Ryan et des Cohen sera bouleversée à jamais.

Série que je regardais plus jeune, et je ne m’en lasse toujours pas ! Une de mes séries chouchoutes !

6 – Bates Motel // Psychose, Mère-Fils & Meurtres.

Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l’hôtel de « Psychose », alors qu’il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un serial killer ? (Source : Allociné)

J’adore le film, et j’adore la série tout autant ! Elle s’améliore au fil des saisons, les acteurs sont tops. La toute dernière saison approche, je compte les jours !

5 – Vikings // Conquête, Odin & Valhalla.

Les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède… (Source : Allociné)

Encore une série historique, combat, sang et scènes mystiques. On s’attache vite aux personnages, on en déteste certains, et on en pleure d’autres.

4 – Sons of Anarchy // Motards, Drogue & Armes.

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d’un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l’amour qu’il porte à sa confrérie et l’appréhension grandissante qu’il nourrit en voyant l’anarchie et le banditisme qui règne dans son club… (Source : Allociné)

On aime ou on déteste. Je suis dans la première catégorie bien évidemment, et pourtant n’aimant pas particulièrement les motos c’était plutôt mal barré !

3 – It’s Always Sunny In Philadelphia // Humour noir, Bar & Dayman.

La série suit les aventures d’un groupe d’amis qui tient un bar irlandais miteux à Philadelphie, le Paddy’s Pub. Bien que chacun dotés de caractères très différents, les personnages principaux (quatre, puis cinq dès la deuxième saison) ont en commun d’être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et assez fainéants. Tous boivent beaucoup. Un certain nombre d’épisodes les met en scène en train de conspirer les uns contre les autres ou contre de tierces personnes, pour des gains dérisoires ou par simple plaisir de nuire. Presque tout ce qu’ils entreprennent suscite la compétition entre eux et échoue lamentablement. La série aborde des sujets controversés comme l’avortement, le racisme, les armes à feu, le sexisme, la religion, les droits des homosexuels ou encore le harcèlement sexuel. (Source : wikipédia)

Elle ose et c’est tellement drôle ! Des épisodes cultes, des scènes mythiques, des fous-rires même après 3 visionnages. Bref, un gros gros coup de coeur !

2 – Fringe // FBI, Observateurs & Science-fiction.

À Boston, une section spéciale du FBI enquête sur des phénomènes étranges. L’équipe composée de l’agent Olivia Dunham, du professeur fou Walter Bishop et de son fils Peter Bishop, essaie de déterminer qui est derrière ce « Projet ».

Si vous aimez les enquêtes, la science-fiction, les « complots », l’originalité = cette série mérite tellement le détour. Les personnages me manquent, et je pense la re-re-regarder une nouvelle fois très bientôt !

1 – Doctor Who (2005) // Science-Fiction, TARDIS & British.

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série (1963), il voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a l’apparence d’une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu’il est proche de la mort. Dans la seconde série, le Docteur (2005) est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur. (Source : Wikipédia)

Série que j’imaginais ultra-kitsh (bon ok elle l’est pas mal ^^) et surtout que jamais je n’aurais imaginer aimer. Et pourtant j’ai dévoré les saisons, j’ai ri et j’ai pleuré. J’ai aimé les docteurs, j’ai détesté quelques compagnons. De la science-fiction barrée qui nous fait passer 45min au top, sous peine d’adhérer à l’univers. Forcément je conseille, mais il ne faut surtout pas s’arrêter à la première saison : la plus kitsch avec un docteur sympa mais pour ma part loin derrière les suivants qui arrivent dès la saison 2 (David Tennant et Matt Smith) !

 

Voilà mon classement est terminé, une liste de 100 séries pour combler les longues soirées d’hiver en perspective 🙂

Et vous votre TOP 5, c’est quoi ?

 

 

Comments

comments



17 thoughts on “Quelles séries regarder ? Mon classement // Dernière partie : 25 à 1”

  • Première visite émerveillé sur ce blog très bien fait et très bien rempli. Pour ma part, il me semble qu’il y a une énooooooorrrrrrmmmmme lacune, ce n’est pas possible j’ai refais la liste trois fois…. Non ce n’est pas possible…

    THE SHIELD : Meilleure série policière de tous les temps, basé tout simplement dans les bas fonds de Los Angeles. Sept saisons à consulter d’urgence, excellent jeux d’acteurs, photo à tomber de la cité des anges.

    Tout ceci est très subjectif bien entendu mais normalement, cela devrait être vu en priorité absolue si tu ne l’as pas encore visionné.

    • Oui j’ai beaucoup entendu de bien sur cette série, mais j’avoue que le synopsis ne m’a jamais donné envie de la découvrir, je passe sûrement à côté de quelque chose… mais bon avec le nombre de séries actuelle on ne s’en sort plus 😉
      Merci pour ton commentaire en tout cas ! Si tu as d’autres suggestions de séries n’hésites pas !

      • Merci pour la réponse. Je me permets d’insister très lourdement car j’étais comme toi sceptique en mode « mouais les séries policières américaines, on frole l’overdose » et dès le premier épisode ce fut la claque !!!! Les personnages sont ultra attachants, la série interroge comme jamais la notion de bien et de mal, les guest stars sont à tomber par terre ( forest whitaker, glen close) et une réalisation à tomber par terre.

        Je crois recommander comme toi
        black mirror,
        the x files qui a très bien vieilli l’intégrale vaut le coup d’être revue (saison 5 à 9 tournées à la)
        Columbo pour toi qui habite Los Angeles et le côté immuable de la ville 🙂

        • Si je trouve le temps je vais peut-être regarder le premier épisode alors ! Columbo très peu pour moi par contre… Et X-Files je n’ai jamais tout vu, juste quelques épisodes par ci par là !
          Black Mirror est top, on est bien d’accord !

      • Je dois recommander comme toi
        black mirror,
        the x files qui a très bien vieilli l’intégrale vaut le coup d’être revue (saison 5 à 9 tournées à la)
        Columbo pour toi qui habite Los Angeles et le côté immuable de la ville 🙂

  • Nan mais Friends c’est la baaaaase ceux qui n’aiment pas n’ont tout simplement pas bien regardé 😉

    Sinon les autres je ne connais pas à part Fringe que j’avais commencée mais jamais finie, et Black Mirror c’est marrant j’en parlais avec ma coloc aujourd’hui même !

  • Je suis aussi impressionnée par le nombre de séries que tu as visionnée. Je suis d’accord avec Lydie, il manque Battlestar Galactica qui est assez culte. Je regarde en ce moment the Dome (que j’apprécie de plus en plus) et on vient de finir Hell and wheels que j’ai adoré.

    • Effectivement je suis un peu accroc aux séries, bon cependant j’ai un peu moins de temps ces derniers temps, ça m’oblige à trier un peu plus ! Le Dome je n’ai pas du tout adhérer, surtout aux acteurs… Et Battlestar comme je le disais à Lydie, il faudrait vraiment que je la regarde un jour !

  • Je suis impressionnée par le nombre de séries que tu as visionné ! J’en retrouve certaines que j’ai aimées : Sherlock (je l’adore !) , Who’s That Girl, Brooklin 99, Lost (seulement jusqu’à la saison 3), Friends, Stranger Things, 12 Monkeys…
    Mais pas mes préférées de chez préférées : Buffy Contre les Vampires, Battlestar Galactica (série qui m’a marquée et qui reste à part pour moi), Sense8 (très marquante également). Et quand je n’ai pas le moral, je revois Unbreakable Kimmy Schmidt !

    • C’est vrai que ça fait pas mal d’épisodes quand on met bout à bout ^^
      Buffy & Battlestar je n’ai jamais regardé… mais Battlestar fait partie des séries que j’aimerais voir, un jour peut-être !
      Sense 8 je n’ai pas du tout accroché au premier épisode, et Kimmy Schmidt seulement vu la première saison. Mais bon il fallait faire un choix, et j’ai encore d’autres séries qui ne figure pas dans le classement haha !

  • Je suis d’accord avec ton choix de Grimm (j’adore cette série qui ne fait que s’améliorer !), Penny Dreadful, Versailles et Vikings ! Encore une très belle sélection de ta part. ♥ xx

    • X-Files je n’ai jamais vraiment vu la série en entière, seulement quelques épisodes par ci par là, il faudrait que je recommence depuis le début ! On verra quand j’aurais un peu plus de temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.