Newport Beach (The O.C.) série coup de coeur !

Posted in Culture, Séries

 

The O.C. (pour Orange County), plus connue en France sous le nom de Newport Beach, est une série terminée depuis 2007. Je tenais cependant à en parler sur le blog, car c’est une série que j’ai vraiment adoré à l’époque, et encore maintenant.

 

Synopsis

 

.
Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino, Californie, Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de développer ses talents et d’exploiter sa très grande intelligence. Avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique toxicomane, il n’a pas la tête à tenter de se sortir du cercle vicieux dans lequel il est plongé. Sa vie prend un brusque tournant lorsqu’il est inculpé pour complicité dans un vol de voiture organisé par son frère qui se retrouve en prison. C’est alors qu’il rencontre Sandy Cohen, avocat de l’aide judiciaire, qui voit dans cet adolescent brillant et blasé le jeune homme qu’il avait lui-même été autrefois et qui lui conseille de se battre pour une vie meilleure. Après avoir été mis à la porte par sa mère enragée, Ryan n’a personne vers qui se tourner. Il appelle alors son avocat qui l’hébergera pendant quelques jours dans son immense maison des quartiers huppés de Newport Beach. Il y fera la rencontre de la très riche femme de Sandy, Kirsten et de Seth, le fils timide et solitaire des Cohen, qui prendra confiance en lui au contact de Ryan. Attristés devant la situation désespérée de Ryan qui est trop vieux pour pouvoir être intégré dans un foyer d’accueil et cédant aux arguments de leur fils qui s’est lié d’amitié avec lui, Sandy et sa femme Kirsten décident de lui offrir une deuxième chance et deviennent ses tuteurs légaux. Après ça il va rencontrer sa nouvelle voisine Marissa Cooper avec qui il va vivre une histoire d’amour qui ne sera pas de tout repos. Dans le monde riche et fermé de Newport Beach où se mêlent amours, déchirures et trahisons, la vie de Ryan et des Cohen sera bouleversée à jamais.

.

Mon avis

.

Evidemment je ne vais pas être très objective, puisque cette série je la regardais étant toute jeune, et je l’aime toujours autant !

On commence avec les personnages, tous autant attachants les uns que les autres, avec bien sûr ma petite préférence pour Seth et Summer.
.

Ryan-Marissa-Fanart-the-oc-21006220-500-275

.
Le premier personnage qui apparaît dans la série est donc Ryan Atwood, jeune délinquant (très attiré par la bagarre…) qui vient d’être arrêté à la suite d’un vol de voiture ayant mal tourné. Derrière ce personnage, on retrouve l’acteur Ben McKenzie (Gordon dans Gotham), j’ai d’ailleurs toujours du mal à le voir dans un autre rôle que celui de Ryan…

Aura alors lieu sa première rencontre avec Sandy Cohen, son avocat. Ce dernier ne pourra s’empêcher de lui apporter son aide, au delà des compétences d’un simple avocat, il le recueillera dans sa maison située à Newport Beach, le temps de trouver une solution, après avoir constaté que la mère de Ryan l’avait tout simplement abandonné.
.

tumblr_mlrnmgGabv1qh4zc4o3_r1_500

.
Newport Beach c’est une ville de Californie, où se concentre les familles les plus riches de la région
. Bien loin de ses quartiers de Chino, Ryan entrevoit la possibilité d’une nouvelle vie.

Kirsten Cohen, la femme de Sandy, au départ pas plus à l’aise que ça à l’idée d’accueillir un délinquant dans leur maison, s’attachera à Ryan par la suite. Une relation que j’aime beaucoup, et qui sera dans certains épisodes vraiment touchante.
.

tumblr_inline_mvc61oj9u31qa7r1v

.
Mais Ryan et Newport Beach ne seraient rien sans le personnage de Seth Cohen. Nerd, passionné de musique (rock), à l’humour TRES sarcastique, mais surtout sans amis dans cette région de newport qu’il méprise. La relation qu’il va construire avec Ryan est certainement l’amitié que je préfère toutes séries confondues. Simple et touchante, deux personnages complémentaires, presque deux frères.
.

tumblr_mkemasqXvw1s0edfno1_500

.
Le soir même de son arrivée à Newport, Ryan fera la connaissante de Marissa Cooper, voisine des Cohen. Petite jeune fille riche aimant faire la fête, peut-être même un peu trop. Marissa c’est LA fille à problème, celle à qui tout arrive. Sa relation avec Ryan sera une des plus intense de la série. La plupart du temps dans le conflit, mais toujours là pour s’aider mutuellement.
.

giphy

.
La meilleure amie de Marissa, se prénomme Summer Roberts. Secrètement amoureux d’elle depuis la maternelle, Seth voit avec l’arrivée de Ryan, l’occasion de se faire un peu remarquer, et de se faire connaître auprès de Summer.

LE COUPLE phare toutes séries confondues, Seth et Summer c’est le couple qui fait rêver. Des hauts, des bas, des difficultés, du rire, de la joie, de l’intensité, de l’amitié et beaucoup beaucoup d’amour. Pourtant personnages assez secondaires dans les débuts de la série, ils s’imposeront au fur et à mesure des épisodes et gagneront le coeur des téléspectateurs ! Bref, The OC ne serait rien sans Seth et Summer.
.

sethandsummer

.
Julie Cooper
, la mère de Marissa, et meilleure amie de Kirsten, est définie comme la peste de la série. mais vous verrez vous finirez par l’adorer ! Si si ! En occultant son côté Biatch, elle me fait vraiment rire, et est au final super attachante.

Il en est de même pour Luke, le blond idiot, insupportable dans ses débuts va par la suite se montrer sous une autre facette. Toujours aussi idiot, mais beaucoup plus sympathique !
.

anigif_enhanced-buzz-25775-1366814593-1

.
On fera ensuite la connaissance d’Anna, personnage que j’ai vraiment apprécié, de Taylor (que j’adore vers la fin de la série), d’Oliver Trask (qui arrivera à déchirer un couple de la série), Hailey, Alex,… Tellement de personnages intéressants viendront rythmer la série qu’il m’est difficile de tous vous les présenter !

En regardant la série à nouveau, on se rend compte qu’énormément de petits rôles ont été tenu par des acteurs/actrices que tout le monde connait à présent : Paul Wesley (The vampire diaries), Wilson Bethel (Hart of dixie), Colin Hanks (Dexter, Fargo), Amber Heard, Jeffrey Dean Morgan (Grey’s Anatomy, The Walking Dead), Jaime King (Hart of dixie), Katerina Graham (The Vampire Diaries), Ashley Benson et Lucy Hale (Pretty little liars), Max Greenfield (New girl), Morena Baccarin (Homeland, Gotham), Nikki Reed, Chris Brown, Cam Gigandet (Twilight), Chris Pratt (Les guardiens de la galaxie), et bien sûr Olivia Wilde (House) !

OUI RIEN QUE CA !

La série compte 4 saisons, et un peu plus de 90 épisodes. Sa fin m’a plu, même si un peu bâclée de par son annulation un peu précoce…
.

tumblr_n0g9v8fOBZ1qzn70jo1_500

.
Newport Beach a une des meilleures bande originale que j’ai pu entendre dans une série.
Elle m’a faite découvrir tellement de groupe que j’écoute toujours actuellement. Que ce soit en musique de fond, ou pendant les concerts au Bait Shop (tenu par Alex/Olivia Wilde) que l’on pourra voir dans certains épisodes !

Bref, Newport Beach c’est LA série qui m’aura passionnée et qui a contribué à mon addiction aux séries aujourd’hui. Des personnages vraiment attachants, de l’humour, des relations magnifiquement développées, des intrigues, de la légèreté, des destins tragiques, de l’émotion… Alors si vous n’avez jamais vu The O.C. : FONCEZ !
.

The_OC_The_Gamble_GIF_Blow

Comments

comments

9 février 2018
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Julie

    Il faut vraiment que je m’y mette!!!!! Je ne l’ai jamais vue!
    Ton article est une raison de plus 😉

    13 février 2018 at 06:31
    • Reply FurtherWest

      Oui oui oui n’hésite plus, elle est juste géniale !!!

      13 février 2018 at 08:48
  • Reply My-Little-Anchor

    C’est MA série préférée <3 ! Je la regarde au moins 1 fois dans l'année (généralement l'été) ! Je kiffe toujours retrouver Seth <3 &la BO est tellement OUF ! J'ai découvert plein de groupes également ! ET je rêve d'aller en Californie faire du surf à cause de Newport Beach quoi ! Tu me redonnes envie de me refaire les 4 saisons ! Je me suis offert le coffret intégral à une époque *____*

    10 février 2018 at 02:20
    • Reply FurtherWest

      Il faut tellement que je m’achète l’intégral 🙂 Une des premières choses que j’ai faite en arrivant en Californie c’est aller voir tous les lieux de la série !!

      11 février 2018 at 08:59
  • Reply Celia

    Une de mes séries préférées 🙂

    9 février 2018 at 22:23
  • Leave a Reply

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :