Facebook
Instagram
Google+
Twitter
EMAIL
PINTEREST

Mes dernières lectures // Thriller et « No » prise de tête !

Mes dernières lectures // Thriller et « No » prise de tête !

Un article un peu différent aujourd’hui, puisqu’il ne sera ni question de Los Angeles, ni de séries, mais de mes dernières lectures ! Comme l’année dernière, j’essaye de lire un peu plus, de trouver le temps de me poser, un bon livre (ou pas) entre les mains. Ne pas toujours rester devant un écran, cela fait du bien parfois, et au final c’est beaucoup plus relaxant ! Bref, voici mon avis sur les 4 derniers livres que j’ai lu !

Vous pouvez me retrouver sur Goodreads par ici : Ma page !

Robe de marié – Pierre Lemaitre

 

 

Évidemment, je m’y attendais puisque j’en suis l’auteur mais… à ce point-là! Quelle vision, c’est à peine croyable… Son mari n’est plus que l’ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible. Quand on pense que ce type n’a pas trente ans, on est effaré… Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre: cette fille a de gros soucis… En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité: pas d’attitude de bonne sœur ou d’infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu’elle va faire de ce légume. Moi aussi d’ailleurs.

J’ai énormément lu de thrillers plus jeune, j’enchaîné les romans policiers, toujours un peu plus violents, puis un jour j’en ai eu marre. Je ne lisais que ça et cela a fini par m’en écoeurer. Depuis je me suis ouverte à de nouveaux genres, et je réussi un peu plus à cerner ce qui me plaît. Avec ce roman, j’ai fait exception, puisqu’il se place plus dans la catégorie « thriller psychologique ». La lecture a été agréable et m’a un peu réconcilié avec le genre, bien que ce ne soit pas non plus un coup de coeur, les nombreux rebondissements étaient plaisants, même si j’en ai vu venir quelques uns. Une lecture facile, surprenante avec un rythme qui sans être soutenu reste correct, on ne s’ennuie pas, et ce du début à la fin !

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

 

 

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Avec ce roman je m’attendais à mieux, même si j’avais bien conscience de ce qui m’attendait, j’ai trouvé l’histoire et les rebondissement courus d’avance. C’est dommage, j’aurais aimé avoir quelques surprises. Les personnages sont sympathiques, bien qu’un peu clichés. Bref, sans être le roman parfait, il change les idées, et je pense que certaines (je pense que le publie visé est plus un public féminin ^^) devrait trouver leur bonheur avec ce roman !

Le vrai statut de ma vie – Lisa Steinke

 

 

Quand Facebook vous offre soudain la chance de transformer vos rêves en réalité, la tentation est grande de réécrire sa vie. Mais lutter contre le cours des choses peut s’avérer… périlleux ! Kate, 35 ans, est totalement accro aux réseaux sociaux. Aussi, quand son fiancé décide de mettre un terme à leur romance, la veille de leur mariage, c’est tout naturellement qu’elle partage son désespoir sur Facebook. Un phénomène étrange se produit dans les jours qui suivent…

Ce roman rentre à 100% dans la catégorie « pas prise de tête ». Je n’ai pas été plus emballée que ça par l’histoire, Kate, le personnage principal m’a un peu agacée, mais la lecture est simple et c’est ce que je recherchais. Idéale pour une lecture « vacances » sans vouloir rabaisser le roman, ou pour une période stressante, histoire de penser à autre chose et se divertir, ou si tout simplement comme moi, vous n’avez pas le temps de vous plonger dans quelque chose qui demande un peu plus de réflexion. Sachant qu’avec Little Baby Boy, mais séances lectures sont de 10min par ci par là, ce genre de lecture me convient !

Nos âmes jumelles – Samantha Bailly

 

 

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

J’ai bien aimé ce premier volet. La seule chose qui m’a parfois perdue c’est l’univers « manga », je n’y connais rien, je ne suis pas fan, du coup ça m’a un peu détaché de l’histoire par moment. Heureusement, ce n’est pas le sujet principal. Non ici, il s’agit d’amitié, à distance, et malgré les différences, parfois une seule passion peut aider à construire une jolie histoire !

Et vous, qu’avez-vous lu récemment ?

.

Comments

comments



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.