Facebook
Instagram
Google+
Twitter
EMAIL
PINTEREST

Magnolia Boulevard et ses boutiques vintage

Magnolia Boulevard et ses boutiques vintage

Situé à Burbank au Nord de Los Angeles, Magnolia Boulevard est un lieu de rêve pour ceux qui aiment les boutiques vintage et rétro.

Les magasins se succèdent : des friperies, des enseignes indépendantes, des boutiques pinup, des magasins d’Halloween, des comics store, cette rue est vraiment top. On y a passé 3 bonnes heures, et nous avons eu un gros coup de coeur pour ce quartier et l’ambiance qui va avec.

.

Playclothes – Vêtements rétro

.
Nous avons commencé par la boutique Playclothes, qui met directement dans l’ambiance. C’est super grand, et rempli de vêtements vintage. La plupart du temps, ils sont classés par type (pantalons, robes, chaussures…) mais aussi par années (40s, 50s, 60s, 70s…). Ce magasin est une vraie mine d’or. Il y a également une section déguisement, nous allons donc y revenir pour Halloween l’année prochaine, il y avait vraiment des costumes originaux !

Magnolia Boulevard burbank5

De nombreux films et séries se sont d’ailleurs fournis ici pour leurs costumes : Benjamin Button, The Aviator, Starsky & Hutch, Pearl Harbor, Austin Powers, Mad Men, Desperate Housewives, Lost, Ghost Whisperer,… Et on comprend pourquoi, le choix est impressionnant et la qualité aussi !

Il y a également pas mal de Thrift Store plus basiques sur Magnolia Boulevard. Ce sont en fait des magasins où vous pourrez retrouver des vêtements d’occasions, pas cher, donnés par des personnes comme vous et moi. On peut aussi trouver des meubles, et des appareils électroménager par exemple.
.

Audrey K. et ses jolies robes

.
Ensuite, nous sommes arrivés dans la boutique Audrey K., et encore une fois ce fut un vrai coup de coeur. Les robes sont superbes, la qualité est au rendez-vous, et pour une petite enseigne indépendante et vintage les prix restent raisonnables : $60 à $90 pour une robe par exemple.

Magnolia Boulevard burbank4

La propriétaire est très agréable et souriante, c’est un vrai plaisir de parcourir cette boutique. J’ai d’ailleurs craqué pour un portefeuille de la marque Bungalow 360. Cette marque se veut écologique et les design présentés sont super sympa.

Je n’ai par contre pas pris de photo à l’intérieur du magasin, mais j’ai réussi à en trouver sur le net, pour illustrer cette jolie boutique, et je vous conseille fortement de vous y arrêter.

Après, je voulais m’arrêter à 8-Ball, mais ce magasin n’existe plus, dommage !
.

Dark Delicacies – Boutique Gothique

.
Du coup, nous nous sommes dirigés vers une boutique un peu (beaucoup) plus gothique : Dark Delicacies.

Magnolia Boulevard burbank3

Ambiance particulière, mais très sympa. On y retrouve même des livres de sortilèges, accompagnés de plusieurs « essences » (je ne connais pas du tout les noms) pour les exécuter. Il y a également des livres très bizarres, sur les malformations humaines, les esprits, les zombies… C’est assez particulier, mais ne vous inquiétez pas l’ambiance n’est pas du tout pesante, les propriétaires sont souriants et très sympathiques !

Nous avons également fait un tour dans Pinup Girl Boutique, avec de superbes robes si vous aimez ce style. Puis dans un magasin de bonbons, très joli : Rocket Fizz.

Après une pause pizza à Pizza Studio (bonnes mais la pâte est super grasse), on continue notre périple dans Magnolia Boulevard.

On enchaîne avec Besame Cosmetics (produits de beautés), puis une boutique spécialisée dans les produits dérivés Star Wars, Doctor Who, Batman…. mais je ne me souviens plus du tout du nom.

Ensuite on s’arrête dans It’s a wrap production (où l’on peut acheter des vêtements portés dans des films ou séries), Home of Clean Spa (très sympa et très zen) et Halloween Town (ce magasin est énorme, il y fait nuit, et le choix est impressionnant),…

Magnolia Boulevard burbank19

On arrive finalement à ma deuxième boutique coup de coeur sur Magnolia Boulevard : Kinny & Howie Retro Boutique ! Des robes, des jupes et des accessoires (de la sublime marque vintage Classic Hardware) vraiment magnifiques. Encore une fois, c’est une toute petite boutique, mais qui regorge de merveilles. Si vous aimez les look rétro cette boutique est pour vous !
.

Freak Show

.
Finalement, le dernier magasin où nous sommes allés, est certainement le plus étrange : Bearded Lady Vintage Shop.

Je ne sais pas si vous avez vu la série American Horror Story Freak Show, mais cette boutique reflète parfaitement cette ambiance. On retrouve des animaux empaillés, d’autres dans des bocaux remplis de formol (je ne sais d’ailleurs pas si ce sont des vrais mais ça ne m’étonnerait pas !). La première pièce de la boutique reste plus ou moins normale, si on fait abstraction de la collection de dents ! Mais plus on s’enfonce dans ce magasin, plus ça devient étrange et très bizarre. Pour le coup, cette boutique est très originale et est donc à faire !

.

Bref, Magnolia Boulevard est une rue super sympa, les boutiques se succèdent mais ne se ressemblent pas. L’ambiance de cette rue est vraiment agréable, pensez à vous-y arrêter si vous aimez tout ce qui est rétro et vintage !

.

Magnolia Boulevard burbank1

Magnolia Boulevard burbank7

Magnolia Boulevard burbank6

Magnolia Boulevard burbank9

Magnolia Boulevard burbank10

Magnolia Boulevard burbank12

Magnolia Boulevard burbank11

Magnolia Boulevard burbank17

Magnolia Boulevard burbank14

Magnolia Boulevard burbank18

.

Source image Audrey K. :  staging.visitburbank.com stealmagnoliablvd.blogspot.com www.airbnb.se

 

Comments

comments



6 thoughts on “Magnolia Boulevard et ses boutiques vintage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.