« Lux – Obsidienne – Tome 1 » de Jennifer L. Armentrout // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Date de publication : VF – 17 Septembre 2014 / VO – may, 8 2012
Edition : VF – J’ai Lu / VO – Entangled Teen
Nombre de pages : VF – 380 / VO – 335
.

 

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis :

Alors que dire de ce roman, mis à part que je n’en attendais pas grand chose. J’ai choisi de me lancer dans cette lecture sans trop réfléchir, en laissant mes à priori de côté et j’ai bien fait.

Dès les premières pages on retrouve beaucoup de clichés, la jeune fille timide, avec un manque de confiance. Le voisin beau comme un dieu, mystérieux et extrêmement arrogant. Mais je vous assure, qu’il faut passer au travers de ces clichés.

L’écriture est fluide, ce roman est tout simplement addictif. Au fur et à mesure des pages, on en apprend un peu plus sur ce mystérieux voisin, Daemon Black (oui même les noms sont clichés…) et sa soeur jumelle Dee. On se doute rapidement que quelque chose de pas normal se trame. On pense rapidement à twilight de par certaines scènes, mais je dois dire que je préfère l’ambiance et l’histoire de Lux pour le moment.

Une fois que le mystère autour de Daemon et Dee sera percé (et c’est assez surprenant au final, ça change c’est original), les évènements s’enchaînent. L’action prend place, le suspens s’intensifie, l’intrigue est à son comble !

J’ai donc bien aimé ce premier tome, une lecture addictive, un univers qui change de l’ordinaire, des personnages qui finalement sont assez plaisants, je vais bien évidemment lire la suite de cette saga (qui compte 5 tomes je crois, sans compter les romans parallèles à l’histoire de base)

.

.

Ma note / Rating : /5

 

Comments

comments

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply Further West // Books - Books // February 2018 Wrap-Up - Further West // Books

    […] My review / Mon avis : here […]

    2 mars 2018 at 10:45
  • Reply ChemsBook

    La saga se bonifie de tome en tome ! J’ai adoré cette saga ^^

    27 février 2018 at 02:27
    • Reply FurtherWest

      Ah super ! J’ai toujours peur de l’inverse 😉

      27 février 2018 at 07:04

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :