Los Angeles Times Festival of Books // Et aperçu de ces derniers jours

This post is also available in: enEnglish

 

Le weekend dernier avait lieu le “Los Angeles Times Festival of Books”, en gros c’est un salon du livre, en plein air. Il se tient sur le campus principal de USC, ce qui n’enlève rien au charme, puisque ce lieu est tout simplement magnifique. Si seulement mon université française avait été aussi belle ! Mais bon c’est vrai qu’elle était NETTEMENT moins cher !!!

Bref, revenons au sujet le Festival of Books. Il se déroule donc chaque année sur Los Angeles et réunit de nombreux auteurs, maisons d’Editions et plusieurs libraires ont également leurs propres stand. C’est gratuit, il faut juste payer le parking si l’on souhaite se garer sur place, le prix était de $12 pour cette année. Le festival se déroule sur 2 jours, le samedi et le dimanche. Nous y sommes allés le dimanche, 1h après l’ouverture (10h-18h).

Il faisait super chaud, et il y a très peu d’ombre… Du coup on se réfugie sous les stands et on tente de résister à la tentation de repartir avec des dizaines et des dizaines de livres ! Spoiler alert : je n’ai pas craqué, j’ai tenu bon !

Je me suis dirigée en premier vers la partie Young Adult, puisque c’est principalement ce que je lis en ce moment. Sur le chemin, nous sommes passés à travers les stands de Comics. Il y en avait pour tous les goûts : fantasy, horreur, Science-fiction, et d’autres plus enfantines.

J’avoue avoir été un peu déçue par la partie YA. C’était assez petit, et mis à part les grandes maisons d’Editions : Penguin, Macmillan,… il y avait très peu d’auteurs indépendants… J’ai cependant pu discuter avec quelques uns (dont un est en photo ci-dessus). Aaron Galvin est donc auteur de YA, et sa série sur Salem (ce qu’il s’est passé après les évènements très célèbres de cette ville) me fait de l’oeil ! (Vengeance trilogy : 3 tomes)

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la partie jeunesse (oui j’aime aussi lire de la littérature jeunesse) car avec Charlie il va falloir découvrir ce qui pourrait l’intéresser dans les années à venir !

Il y avait pas mal de monde dans cette partie, et de nombreux jeux étaient proposés aux enfants pour tenter de remporter quelques lots ! Si vous venez avec un bébé comme nous, il y a 2 stands qui sont réservés pour changer les couches ou donner les biberons et allaiter ! Et ça c’est top !

J’ai oublié de mentionner qu’avant le festival, il était possible de réserver des tickets pour assister à des conférences/discussions avec de nombreux auteurs. Je ne l’ai pas fais cette année, on verra si j’y retourne l’année prochaine !

Et bien entendu il était possible de faire dédicacer ses livres par les auteurs présents, je ne l’ai pas fait non plus…. J’avais peur de devoir attendre trop longtemps…

Nous y avons passé quelques heures et c’était très sympa !

En dehors de ça, je continue de découvrir les coins de Pasadena, j’aime toujours autant m’y balader même après 5 ans (déjà!!!).

Nous sommes allés tester un coiffeur pour enfant à Eagle Rock (qui se situe entre Pasadena et Glendale si ça peut vous aider à situer…). Ce salon se nomme Bubble cuts. On a littéralement adoré la déco, d’inspiration très vintage US. Les petites voitures (taxi, pompiers, police,…) pour assoir les enfants sont tops. La petite “salle d’attente” est également très colorée et pleine de jouets.

Les coiffeuses sont vraiment agréables, prennent leurs temps et sont patientes. la coupe nous a coutée $20 + tips, ce qui tout à fait l’ordre de prix pour un enfant. Bref, je conseille fortement !

Bubble Cuts : 5054 1/2 N Eagle Rock Blvd, Los Angeles, CA 90041 // Sans RDV le dimanche !

Sinon voici un petit aperçu des photos que je peux poster en stories sur mon compte instagram @melo_furtherwest ! Si vous ne me suivez pas déjà, n’hésitez pas à m’y rejoindre ^^

Je termine donc cet article avec quelques photos du quartier, le City Hall, quelques palmiers et les montagnes que l’on voit au loin !

Bonne soirée, ou bonne journée et à très vite sur le blog !

 

 

 

 

 

 

Comments

comments

26 avril 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Sonny

    Waouh le salon du livre en plein air, ça devait être vraiment super!
    Tes photos me font toujours rêver **

    29 avril 2018 at 07:20
    • Reply FurtherWest

      Oui c’était très sympa et c’est mon tout premier salon du livre en plus 🙂

      30 avril 2018 at 14:03

    Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :