« Little Monsters » de Kara Thomas // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

.

Date de publication : VF 18 Avril 2018
Edition : Castelmore
Nombre de pages : ?
.
.
Résumé :
.

« À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment. »

Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

.
Mon avis :
.
Ce livre est sorti en 2017 aux US, il était dans ma Wishlist Amazon, mais je l’ai trouvé dans le catalogue français de Netgalley, je me suis donc empressée de le demander, et je l’ai lu quasiment aussitôt après que ma demande fut validée !
.
J’ai accroché très vite au style d’écriture, aux personnages et à l’histoire.
.
On découvre une bande d’amies, 3 jeunes filles, qui apparemment ne respectent pas forcément les règles et aiment sortir le soir en cachette. Un soir, elles décident d’aller faire une séance de spiritisme dans une grange abandonnée. Mais attention, pas n’importe quelle grange, puisqu’elle appartenait à une famille qui a vécu un drame (c’est le moins que l’on puisse dire…). Ils sont tous morts, tous les enfants (4 ou 5 si mes souvenirs sont bons), le père s’est suicidé et la mère n’a jamais été retrouvée… Depuis, il y a une sorte de légende de la « dame rouge » que l’on aperçoit parfois la nuit et qu’il vaut mieux éviter de croiser (un peu comme la dame blanche en France, vous connaissez peut-être ?!).
.
La demie-soeur de Kacey se retrouve mêlée à cette séance, au désespoir des trois amies… La soirée tourne assez mal, je vous laisse découvrir pourquoi. A partir de ce moment Lauren (la demie-soeur) devient très bizarre, effrayée par les évènements, la séance l’a apparemment remuée et Kacey s’en veut énormément de l’avoir entrainée dans cette histoire. Bailey est également différente… et quelques jours plus tard, elle disparaît, sans aucun mot, sans aucun indice…
.
L’enquête va donc commencer, nous allons commencer à soupçonner un peu tout le monde, jusqu’à la révélation finale, que je n’ai pas forcément vu venir, mais qui ne m’a pas vraiment surprise.
.
La narration est entrecoupée d’extraits du journal de Bailey, on apprend ainsi à la connaître mieux et elle cachait bien son jeu !
.
Les personnages sont intéressants, bien développés. Kacey le personnage principal a un passé tumultueux on s’en rend vite compte, j’ai d’ailleurs été un peu déçue que cela ne soit pas un peu plus et mieux développé…
.
En dehors de ça, l’intrigue tient en haleine, j’ai lu ce roman très rapidement et je voulais vraiment savoir ce qu’il s’était réellement passé ! Sans être un coup de coeur, ce fut une très bonne lecture pour clôturer le mois d’Avril !
.
Ma note : /5

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :