« L’échange » de Rebecca Fleet // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Date de publication : 7 Juin 2018

Maison d’Edition : Robert Laffont

Nombre de pages : 257

 

 

Résumé :

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle…

Mon avis :

Ce roman me fait de l’oeil depuis sa sortie aux US, il était donc dans ma Wishlist Amazon, mais quand j’ai vu qu’il était disponible sur le site Netgalley je me suis empressée de le demander à l’auteur, qui m’a donc, vous vous en doutez répondu favorablement ! Aussitôt reçu, aussitôt dévoré !

Mais, oui il y a un mais, je suis un peu déçue je dois l’avouer. Peut-être que j’en attendais beaucoup trop je ne sais pas, mais ce roman n’a pas réussi à pleinement me combler !

Caroline et Francis arrivent pour une semaine dans une maison près de Londres après être passé sur un site d’échanges de maisons. A premoère vue, la maison leur semble extrêmemend froide, une sensation qu’elle est inhabitée tellement la décoration et les objets personnels sont absents… Ils n’en tiennent pas rigueur plus longtemps et décident de profiter de ce mini-séjour sans leur enfant.

Car, le couple a connu un passé difficile, au bord de la rupture ils tentent à présent de recoller les morceaux, d’effacer ce passage de leurs vies. On en apprendra plus au fil des pages, je vous laisse donc découvrir leur histoire.

La maison, bien que très froide, montre quelques signes très intriguant, mais seulement aux yeux de Caroline : des fleurs, une chanson,… des choses qui la ramène aussitôt vers un passé qu’elle préfère oublier. Et si la personne derrière cet échange de maison la connaissait ? Et si cette personne avait un lien direct avec son passé ? Il n’en faut pas plus à Caroline pour commencer à avoir un peu peur et se renseigner sur tout ça.

L’histoire est sympathique, les personnages ne m’ont pas déplu, mais l’intrigue est extrêmement lente. Heureusement que j’avais vraiment envie de lire ce roman, cela m’a motivé à continuer ma lecture. L’écriture est aussi un point positif, bien que parfois répétitif, le récit nous donne toujours envie de connaître la suite et c’est exactement ce que je recherche dans ce type de roman que l’on peut classer dans la catégorie « Thriller psychologique/Thriller Domestique ».

Bref, si vous ne recherchez pas l’action à chaque page, ce roman peut vous plaire. Je l’ai lu très rapidement et je ne regrette absolument pas cette lecture !

Ma note /5 :

 

Comments

comments

7 juin 2018
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :