“Le Maléfice” de Rachel Hawkins // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

.

Deuxième tome de la saga “Hex Hall”

.
Date de publication : VO – 22 Mars 2011 // VF – 1er Septembre 2011
Edition : VO – Hyperion // VF – Albin Michel
Nombre de pages : VO – 359 // VF – 325
.

.

Résumé :

Quand on apprend qu’on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n’ont rien d’un mythe, il vaut mieux avoir l’esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu’une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c’est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c’est un détail. Un tout petit détail. (N’est-ce pas, Sophie ?)

Mon avis :

J’avais adoré le premier tome (j’en ai parlé ici) et c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la suite des aventures de Sophie. On retrouve les personnages qui ont fait mon bonheur dans le tome 1 : Jenna, Archer, Sophie, Cal… à eux viennent se rajouter de nouveaux personnages (ba oui sinon ce n’est pas marrant) : Nick et Daisy (effrayants), le papa de Sophie,…

Une lecture toujours aussi agréable, pleine de mystère, de rebondissements, d’action, on ne s’ennuie pas et c’est ça que j’apprécie ! Les énigmes s’épaississent, certains mystères se dévoilent, on en apprend encore un peu plus sur cet univers et tout ce qui s’y trame.

Je ne vais pas m’étendre plus sur cette lecture, il s’agit d’un second tome et je ne veux pas trop en dévoiler pour ceux qui lisent cet avis sans avoir lu le premier livre…

J’ai maintenant vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome, pour connaître le final de cette saga, et j’espère qu’elle ne me décevra pas !

 

Ma note : /5

 

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :