“La voleuse de secrets” de Brenda Drake // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

1er Tome de la saga “Library Jumpers”

.

Date de publication : VF 2 Juin 2016
Edition : Editions Lumen
Nombre de pages : 492
.
.
Résumé :
.
Gianna, qui adore la superbe bibliothèque de Boston, s’y promène avec deux amis lorsqu’elle croise un jeune homme aux yeux sombres qui la trouble, et qui se volatilise sous ses yeux, penché sur un volume des «Plus belles bibliothèques du monde». Gianna regarde aussi l’ouvrage et se retrouve brutalement à Paris, dans une bibliothèque ancienne hantée par une bête menaçante.
.
.
Mon avis :
.
Ce premier tome m’a énormément fait penser à la saga The Mortal Instruments que je découvre depuis peu. Pas en mal, non, mais j’y ai retrouvé quelques similitudes et je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement. Une héroïne qui découvre un nouvel univers, et qui se découvre elle-même pas 100% humaine. Une mère décédée, (dans TMI sa mère est kidnappée), un beau-père qui veille sur elle, une romance naissante, bref pas mal de petits clins d’oeil (voulu ou pas, aucune idée !)
.
J’ai été attiré par ce roman car il se déroulait au coeur de bibliothèques, je m’imaginais déjà des intrigues avec des anciens livres, des recherches,… mais en fait ce n’est pas vraiment ce que j’ai retrouvé.
.
Si le début de l’histoire commence effectivement dans une bibliothèque (de Boston), la suite n’a plus grand chose à voir. Bien entendu on reste dans les bibliotèques puisqu’après tout le rôle des personnages est de les protéger et d’ainsi protéger les humains, mais c’est tout. Dommage…
.
On rencontre 4 personnages principaux : Gia, Nick, Afton, Arik. Gia est donc l’héroïne, celle qui va découvrir qu’elle a un passé qu’elle ne connaissait pas et qu’elle est capable de “magie”. Bref, un nouveau monde s’offre à elle, et elle devra apprendre à se servir de ses pouvoirs, devoir se familiariser avec ce nouvel univers. Nick et Afton sont les deux meilleurs amis de Gia. Ils l’accompagneront dès le début du roman et se retrouveront eux aussi pris au piège d’un monde dont ils n’imaginaient même pas l’existence. Arik quant à lui est le chef d’un groupe de sentinelles, il protège les bibliothèques et par la même occasion le monde humain.
.
Bien entendu, une attirance se fait vite ressentir entre Gia et Arik, mais on apprend vite que cet amour est impossible puisqu’il est formellement interdit pour deux sentinelles d’avoir une relation. Qui plus est, ils sont déjà promis à d’autres personnes. Un triangle amoureux va ensuite arriver, et je vous laisse choisir votre camp (moi perso, je suis pour Bastien ^^)
.
Bref, ce roman propose beaucoup de nouvelles choses, un nouvel univers complet, et je pense que c’est ce qui a fait baisser ma note. Je n’ai rien contre les univers riches, bien au contraire, mais là l’auteure nous a asséné d’informations. Toujours plus de choses à découvrir, à retenir et cela m’a vraiment empêché de profiter pleinement de ma lecture. J’ai l’impression de n’en avoir retenu que la moitié, et ça m’embête vraiment. Un premier tome devrait prendre un peu plus son temps je pense…
.
Du coup, j’hésite un peu à lire la suite, ou peut-être que je lirais ce premier roman une seconde fois pour être certaine d’avoir tout retenu !
.
Et vous, si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?
.
Ma note : /5
.
 

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :