“Jusqu’à ce que la vérité nous sépare” de Gillian McAllister // Book review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Date de publication VF : 14 Février 2018

Maison d’Edition : Milady

Nombre de pages : 384

 

 

Résumé :

Qui est vraiment l’homme dont Rachel porte l’enfant ?
Rachel est en couple avec Jack depuis sept mois, et enceinte de trois. Alors que Jack commence à peine à lui présenter ses proches, la jeune femme s’inquiète : elle l’a pris en flagrant délit de mensonge plusieurs fois et certains de ses comportements lui semblent vraiment étranges. Il reçoit des courriers et des mails inquiétants, sous une autre identité, refuse de conduire et de la laisser seule chez lui. Et si Jack Ross avait un secret à cacher ? S’il avait commis des atrocités ? Pour Rachel, il est temps de découvrir qui est vraiment le père de son enfant…
La future maman enquête sur l’homme de sa vie, avec l’aide de sa meilleure amie. Le doute qui la ronge rend un de ses propres secrets de plus en plus lourd à porter : Rachel a elle aussi un passé. Est-elle aussi fiable et innocente qu’elle veut le laisser croire ?

Mon avis :

Comme je le disais précédemment je suis dans une phase où les thriller psychologiques m’attirent. J’aime beaucoup quand l’intrigue se passe au sein d’un couple, alors après avoir lu le résumé de “Jusqu’à ce que la vérité nous sépare” je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider.

Le récit est séparé en 2, ce qu’il s’est passé il y a 1 an, et aujourd’hui. Ce ne sont pas deux parties distinctes, mais elles s’enchaînent et se succèdent au fur et à mesure des chapitres. Ce qui bien entendu nous donne envie de poursuivre la lecture, car la partie “il y a 1 an” est très intriguante !

On suit donc Rachel, qui est le personnage principal, d’ailleurs l’histoire est plus ou moins raconté de son point de vue. On apprend rapidement qu’elle est en couple depuis peu, seulement quelques mois, avec Jack, et que tous les deux attendent déjà un enfant ! Tout semble aller pour le mieux, ils s’aiment, se désirent, la vie est belle.

Oui mais ! Rachel devient soupçonneuse envers Jack. Elle pense qu’il lui ment, qu’il lui cache des choses. Très vite elle va s’emballer avec cette idée et tout faire pour découvrir ce qu’il peut bien lui cacher et qui il est vraiment. Seulement, tout cela n’est-il pas tout simplement le fruit de son imagination ? Peut-être qu’elle cherche simplement une raison pour casser son couple ?

Il faut dire que Rachel n’est pas blanche comme neige… Grâce aux chapitres consacrés à ce qu’il s’est passé il y a 1 an on se rend vite compte que elle aussi cache un secret, un lourd secret qui la ronge depuis des mois.

En somme j’ai plutôt apprécié cette histoire, je ne me suis pas ennuyée même si j’ai trouvé certaines parties un peu répétitives et que Rachel a vraiment finie par m’agacer… Je n’ai mis que la note de 3,5/5 pour ces raisons mais également car la fin m’a un peu déçue… Je m’attendais à mieux avec ce roman. Ce fut une agréable lecture, distrayante, mais elle ne me restera pas en mémoire très longtemps !

Si vous aimez les thriller psychologiques ce roman peut vous plaire, mais si vous êtes accroc aux rebondissements en tout genre, je vous prévient ce roman risque de ne pas vous satisfaire…

 

Ma note : /5

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :