J’ai testé le jeu « L’Apéro Séries » // Culture

Posted in Culture, Séries

Le mois dernier j’ai pu découvrir via le blog de Mathilde (qui vit à Boston) un coffret super sympa qu’elle a écrit et qui venait tout juste d’être mis en vente en France : L’apéro Séries ! Ce n’est pas le premier qu’elle écrit pour les éditions Larousse, il y a également eu les coffrets Geeks, Années 80 et Années 90.

Bien évidemment, si vous me suivez vous n’êtes pas sans savoir que je suis légèrement passionnée par le monde des séries, donc forcément ce dernier coffret m’a très rapidement fait de l’oeil ! Du coup, j’en profite pour remercier Mathilde qui me l’a gentillement offert, tu peux être certaine qu’il ne restera pas dans un coin avec moi 😉

img_0882

Le coffret propose différentes catégories : Amours & Amitiés / Science-fiction et Super-Héros / Les personnages séries / Séries policières / Séries Historiques / Séries venues tout droit des années 60 à 80 / Et enfin les comédies !

Il y a donc forcément une ou plusieurs catégories où vous vous sentirez le plus à l’aise, pour ma part, j’ai un peu plus de mal à trouver les bonnes réponses pour les questions Old School : je n’étais pas née, la bonne excuse !

Pour chaque catégorie on retrouve différents niveaux de difficultés, et même en tant que sériephiles j’avoue avoir déjà séché devant quelques questions.

img_0883

Avec un total de 450 questions, il y a de quoi passer de nombreux apéros entre amis, ou en famille, autour de ce jeu super convivial.

Les séries se sont démocratisées ces dernières années, l’offre devient de plus en plus grande, et ce thème est de plus en plus souvent au coeur des conversations ! Si vous êtes passionnés comme moi, c’est un véritable plaisir de parler séries avec d’autres passionnés ou encore de proposer de nouvelles séries qui pourront plaire à notre entourage !

Deux exemples piochés au hasard dans le coffret, pour vous donner un aperçu des questions :

« Quelle série de Science-Fiction comporte le plus grand nombre d’épisodes ?
A – Star Trek, B – Doctor Who, C – Stargate »

« Vrai ou Faux ?
Un gars une fille était d’abord une série Québécoise »

img_0884

Noël approche, alors si dans votre entourage il y a des passionnés de séries, ce jeu est un incontournable à offrir !

En vente sur la fnac mais aussi sur Amazon

.

Comments

comments

11 novembre 2016
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :