Facebook
Instagram
Google+
Twitter
EMAIL
PINTEREST

Highland Park // Cruffin, Vintage & Soleil

Highland Park // Cruffin, Vintage & Soleil

En ce lundi ensoleillé, je me décide enfin à aller du côté d’Highland Park pour tester une boutique de pâtisseries qui me fait de l’oeil depuis quelques mois.

Highland Park est donc un quartier de Los Angeles, situé entre Downtown LA et Pasadena, qui commence doucement à s’hipsteriser (du verbe hypsteriser, si si !). Il faut dire que les loyers commencent à exploser du côté de Silver Lake ou encore Echo Park, du coup Highland Park est nettement plus abordable ! Les boutiques « Hype » et branchées s’y ouvrent petit à petit, et tant mieux car c’est plus près de chez nous !

Mr. Holmes Bakehouse

 

A la base cette boutique est originaire de San Francisco, vous avez d’ailleurs peut-être vu la photo des néons (cf photo d’intro) sur Instagram (je n’y ai d’ailleurs pas échappé sur mon compte… je suis faible) ! Célèbre pour avoir créer le fameux Cruffin : mix entre croissant et muffin, avec un coeur crémeux qui n’est pas sans rappeler la garniture des éclairs, il faut venir assez tôt pour être certain d’y goûter et surtout pour avoir un peu de choix !

On y trouve également des donuts, des cookies et des croissants (le Ferrero est très bon : nappage nutella !). En terme de boissons, il servent le café de la chaîne Intelligentsia, et leur Cashew Chaï Latte est délicieux.

☛ 111 S Avenue 59, Los Angeles // 8h – 15h tous les jours


Sunbeam Vintage & Gimme Gimme Records

 

On continue notre ballade dans un magasin spécialisé en meubles et décorations vintage. Les prix ne sont pas des plus attractifs certes, mais la qualité et l’originalité sont au rendez-vous.

La boutique est très sympa, on s’y sent bien, une sorte de grand loft où l’on s’imagine très bien y vivre (c’est beau de rêver, surtout sur LA…) ! A quelques mètres de la boutique il y a un showroom, tout aussi sympa, n’hésitez pas à demander au gérant de vous y amener !

☛ 106 S Avenue 58, Los Angeles // Lundi 9h – 18h, reste de la semaine 10h – 18h

Juste à côté se situe une petite boutique de vinyls. On y trouve tous les genres : rock, jazz, soul, disco,… Une déco sympa, un joli mur de brique qui rappelle l’ambiance New Yorkaise (qui fut d’ailleurs la première adresse de cette enseigne en 1994), on flâne et on recherche la perle rare !

☛ 5810 N Figueroa St, Los Angeles // 12h – 19h toute la semaine

Highland Park est un quartier qui a l’air assez sympa, on s’y sent bien, du moins pour le peu que nous avons exploré. Il va falloir y retourner très vite afin d’y dénicher d’autres bonnes adresses ^^

 

 

Comments

comments



6 thoughts on “Highland Park // Cruffin, Vintage & Soleil”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.