Facebook
Instagram
Google+
Twitter
EMAIL
PINTEREST

Hello There #5 // Los Angeles ces dernières semaines

Hello There #5 // Los Angeles ces dernières semaines

Et oui, me revoilà 2 mois après mon dernier article… je n’arrive toujours pas à trouver du temps pour le blog, la vie de jeune maman est assez prenante, surtout avec un petit bébé (de 9 mois déjà) qui demande beaucoup d’attention ! Pourtant j’ai toujours des choses à partager (ce que je continue de faire sur Instagram) : des adresses sur Los Angeles, des avis lectures, mes dernières séries coups de coeur, un beau programme c’est certain. Et l’envie de revenir par ici est là, il suffit je pense de m’organiser pour essayer de caler quelques heures (je suis optimiste) de blogging !

** Si vous continuez toujours de me suivre par ici, je ne peux que vous remercier, si vous avez lâché le fil, je ne peux vous en vouloir (et d’ailleurs vous ne lirez pas cet article en toute logique). Dans tous les cas, le blog n’est pas fini, même si mes publications ne sont pas constantes, j’en suis désolée, mais la qualité est peut-être mieux que la quantité non ?

Aussi, j’ai choisi de dorénavant écrire des articles sur tout ce qui me fera envie, et ne plus rester avec une catégorie « LA/USA/Californie ». Récemment j’ai ajouté un peu de séries, de la lecture, je vais continuer avec ces thèmes, et peut-être que je viendrai y ajouter des articles un peu différent, qui sait, je ne me ferme aucune porte. Je n’ai pas encore d’idée précise, mais une chose est sûre je ne vais plus me mettre de barrière en me disant que tel sujet n’intéressera pas les lecteurs du blog. Pourquoi se mettre la pression, bloguer est avant tout un plaisir, et je souhaite qu’il le reste !

 

 

– FOOD –

 

Que ce soit de bonnes adresses sur LA, ou des recettes testées, la nourriture continue d’avoir une place très importante chez nous ! Vous devez certainement vous en rendre compte si vous me suivez sur instagram, la gourmandise est un de mes pêché mignon !

♥ Les succulentes glaces de Carmela Ice cream à Pasadena : 2495 E Washington Blvd –> Leur saveur miel/lavande est à tomber et leurs cônes faits maison méritent d’être choisis à la place des simples pots (oui, oui même si vous n’avez pas vraiment faim)

♥ Gros coup de coeur pour cette boisson trouvée à Whole Foods : Lait d’amande à la vanille mixé à de la mangue : OMG ! Je pourrais en boire des litres !

♥ Et enfin une recette d’été « Gaspacho tomates & cerises noires » du blog Fraise et Basilic : rafraîchissant et parfait pour les amoureux du sucré/salé !

 

– ON S’EVADE –

 

✿ Venice et ses canaux, encore et toujours un coup de coeur pour ce lieu, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que j’ai choisi d’en faire la couverture de mon guide ! J’ai d’ailleurs reçu quelques photos du même lieu de lecteurs/lectrices ayant acheté le guide, ça fait super plaisir ! Alors si vous aussi vous venez sur LA avec « Los Angeles l’essentiel » n’hésitez pas à prendre la fameuse photo de couverture : maison au bord des canaux, celle avec un cygne rose devant, vous ne risquez pas de la louper !

 

 

– LECTURE –

 

J’ai repris mes lectures dernièrement, j’essaye de varier les genres pour éviter de me lasser. Sur le blog vous allez donc retrouver de nouveaux articles sur les romans que j’ai pu découvrir. Chroniques courtes ou critiques plus longues, coups de coeur ou déception, car oui je fais le choix de parler également des libres que je n’ai pas aimé !

◈ J’ai lu le premier tome de « Vernon Subutex » de Virgine Despentes aux Editions Grasset. J’en entendais parler un peu partout et je l’ai commencé sans vraiment savoir à quoi m’attendre (je pense que le résumé n’oriente pas du tout sur le contenu de ce livre…)

Résumé : QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.

Je n’ai pas réussi à pleinement apprécier cette lecture et je suis passée complètement à côté… D’habitude je lis des romans avec (comment dire…) une intrigue, un but. Là, tout le long de ce premier tome je me demandais où est-ce que l’auteur voulait en venir. Une succession de portrait, qui s’enchaînait au fur et à mesure des personnages croisés. Raciste, gros beauf, violent, endeuillée, star du x,… des portraits hauts en couleur, très sombres…

Bref, je n’ai pas accroché, je ne sais pas ce que réserve le second tome (moins sombre à ce qu’il paraît) mais je ne pense pas le lire. Du moins, pas pour le moment !

« Bird Box » de Josh Malerman aux Editions Calmann-Lévy, fut par contre un gros coup de coeur.

Résumé : Malorie élève ses enfants de la seule façon possible: barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions: rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout. 

Je l’ai littéralement dévoré. Une lecture prenante, angoissante, stressante, impossible de poser ce livre. Certaines scènes sont tellement bien décrites, qu’une montée d’adrénaline se fait sentir, je pense notamment à la scène du puit, vous comprendrez si vous décidez de le lire ! L’écriture est fluide. Les personnages sont intéressants, hormis peut-être le fait que la mère ne donne pas de prénoms à ses enfants, j’ai donc eu un peu de mal à l’apprécier. L’histoire est originale et surtout vraiment effrayante. Les descriptions de scènes/lieux sont extrêmement bien faites et nous donnent l’impression d’y être. En bref, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman !

 

 

– BONNE ADRESSE –

 

➳ Lors de notre dernière virée à Long Beach (je dis ça comme si nous y allions assez souvent, or c’est quand même assez rare, la plage là-bas est loin d’être ma préférée…), nous nous sommes arrêtés un peu par hasard dans un petit resto vegan/raw food. Les avis sur Yelp étaient très bons, on a décidé de faire confiance et de tester, verdict : à refaire dès que l’on y retourne. Tous les plats proposés sont vegan et crus, leur pain y compris. Bref, un vrai délice et une ambiance très zen et décontracte ! –> Under The Sun, 244 E 3rd St, Long Beach.

 

 

C’est sur cette bonne adresse que je termine cet article en vous promettant de revenir très vite. J’ai dans ma petite idée de proposer un article par semaine, et de vous laisser choisir votre jour préféré. J’attends de voir si mon organisation me le permet et je reviens très vite vers vous, sur instagram et sur ma page Facebook !

 

– A TRES VITE ! –

 

 

Comments

comments



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.