« Echangée » Trylle de Amanda Hocking // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

Date publication : 19 Mars 2014

Maison d’edition : Castelmore

Nombre de pages : 314

 

Résumé :

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes. Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver: Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

 

Mon avis :

Un roman qui me faisait de l’oeil depuis un certain temps et que j’ai fini par lire en anglais. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Wendy et Finn.

Je ne referais pas la description du livre puisque vous pouvez lire le résumé plus haut, j’ai d’ailleurs décidé de ne plus la faire du tout pour mes avis lecture à suivre.

Je préfère me concentrer sur ce que j’ai aimé, et ici j’ai aimé le style de l’auteur, les personnages, l’univers original mis en place et surtout je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Wendy est un personnage plutôt sympathique, que l’on apprécie assez rapidement surtout lorsque l’on pense à ce qu’elle a vécue dans son enfance. Cette relation détestable avec sa mère. Difficile à concevoir qu’une maman puisse réagir comme cela. Et puis finalement dans la suite du roman, tout prend sens.

Wendy et Finn sont agréables ensemble mais ce n’est clairement pas un couple qui m’a transcendé. Il faut dire que je n’ai jamais été une très grande fan des romances, alors même si parfois je trouve certains couples mignons la plupart du temps cela m’ennuie profondemment…

J’ai moins aimé le côté peut-être un peu simpliste de l’intrigue, si vous lisez beaucoup de fantasy young adult, l’histoire n’a pas grand chose d’original, mis à part le fait que l’on s’immerce dans le monde des trolls ! Dommage d’ailleurs que les trolls soient représentés de manière un peu trop humaine à mon goût, avec seulement quelques pouvoirs, qui au final font plus penser à des sorciers qu’à autre chose mais bon c’est le choix de l’auteur !

En résumé, ce tome 1 est sympathique, une bonne lecture d’été, parfaite si vous commencer dans ce genre littéraire, si vous êtes déjà un adepte vous ne serez pas surpris par ce roman, mais il m’a tout de même fait passer un bon moment !

 

Ma note : / 5

 

 

 

Comments

comments

8 août 2018
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :