Deux ans après : Retour au Grand Canyon

Posted in Ouest USA, Road Trip

Comme prévu, le mois dernier nous sommes partis en road-trip. Six jours, de nombreux miles parcourus, une succession de parcs, des barbecues, des nuits en camping, en hôtels, en cabane, et des paysages à couper le souffle.

Notre première étape : le Grand Canyon, nous y étions déjà allés il y a deux ans (voir l’article ici), mais comme mes parents ne l’avaient encore jamais vu, nous l’avons inclus dans notre road trip. Car qui dit Ouest Américain, dit Grand Canyon, c’est une étape indispensable.


.

On the road

.
Départ de Pasadena très tôt le samedi matin, pour arriver sur les lieux aux environs de midi. Il a fallu compter environ 8h de routes, quelques pleins, et une playlist assez longue pour combler tout ce temps passé à rouler.

Une fois sur place, et après avoir payé les $30 demandés pour rentrer dans le parc, on constate très rapidement qu’il y a énormément de monde. Septembre n’est vraiment pas le mois idéal pour visiter les parcs nationaux. La prochaine fois, il faut qu’on fasse la rive Nord, beaucoup plus sauvage et surtout moins touristique !

Grand Canyon3

Nous avions prévu de passer la nuit en camping, on avait réservé à l’avance et nous avions bien fait puisque le camping était complet ! La rangers (pas super aimable…) nous indique notre emplacement sur un plan. Il est temps de monter la tente rapidement et de manger avant de partir explorer le Grand Canyon.

Après être allés acheter du bois pour la nuit, direction les parkings situés près des arrêts de bus permettant de se ballader de points de vue en points de vue. Tout est complet, c’est l’horreur, on désespère un peu, et puis coup de chance on réussi à trouver une place cachée au fond d’un petit parking, ça y est la journée commence officiellement !
.

Grand Canyon National Park

.

Nous avons commencé notre découverte, ou plutôt re-découverte des lieux, à partir du Village. Il a donc fallu prendre une navette bleue, pour rejoindre les navettes rouges nous permettant d’aller admirer les différents points de vues.

Notre tout premier arrêt s’est fait au Maricopa Point, puis Hopi Point, Mohave Point, Monument Creek Vista et enfin Pima Point. Plus nous avancions, moins il y avait de monde. Les bus étaient au départ au maximum de leurs capacités, et finalement en fin d’après-midi, nous nous sommes retrouvés seuls, un bus pour nous 4 !

Grand Canyon5

Grand Canyon11

Les points de vue offrent une vue magnifique, dégagée sur le Grand Canyon. On se sent tout petit, et tout cela nous paraît encore irréel, même si c’est la deuxième fois que nous visitons les lieux !

Nous avons eu de la chance, il faisait beau, contrairement à la dernière fois où nous avions eu de la pluie et des orages. Les couleurs étaient ainsi très différentes.

Grand Canyon National Park est l’endroit où nous avons pris le moins de photos pendant ce road trip, nous voulions profiter du moment, et il faut dire que les photos ne retranscrivent vraiment pas ce que nous avons eu la chance de voir : la grandeur, l’immensité !

La journée s’achève, il est temps de regagner le camping, et d’essayer d’allumer notre feux
–> Conseil : si vous pouvez, il vaut mieux acheter son bois avant car celui vendu au Grand Canyon est vraiment pas terrible ! 

Le soleil se couche vite, on s’éclaire à présent grâce à quelques lanternes, et le peu de flammes que notre feu de bois nous offre.
Au menu : de la viande de boeuf avec des épis de maïs grillés, suivi de smore’s : Graham Crackers, Chamallow grillés et chocolat !

Grand Canyon4

On admire encore un peu les étoiles avant d’aller dormir. Journée fatigante, mais cela vaut clairement le coup !

Encore une fois debout très tôt, il a fait super froid pendant la nuit, les polaires étaient indispensables. A présent il faut démonter la tente et repartir sur la route, direction Monument Valley !
.

Les photos

.
Grand Canyon1 Grand Canyon6 Grand Canyon7 Grand Canyon8 Grand Canyon9 Grand Canyon10 Grand Canyon12 Grand Canyon13 Grand Canyon14 Grand Canyon15 Grand Canyon16

Comments

comments

5 octobre 2015
Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply AnneKatell

    Je pense qu’il y a toujours du monde. Je l’ai fait en avril et les navettes étaient bondées. La prochaine fois, je ferai le nord.

    26 janvier 2016 at 20:36
    • Reply FurtherWest

      Nous aussi il faut absolument qu’on fasse le Nord 🙂

      26 janvier 2016 at 20:49
  • Reply Dead Horse Point et Canyonlands National Park

    […] . Situés à seulement quelques minutes de Dead Horse Point, Canyonlands est un National Park, pas forcément très connu et donc pas aussi touristique que le Grand Canyon. […]

    24 octobre 2015 at 17:27
  • Reply Richard et Patricia

    Impressionnant, ce Grand Canyon !!!
    Il vaut le détour et les miles parcourus.

    7 octobre 2015 at 22:00
  • Reply Madame Maurice

    C’est d’une beauté vertigineuse absolue ! 😉

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    7 octobre 2015 at 02:12
  • Reply Ophélie G.

    C’est absolument magnifique ! Je rêve d’y aller un jour, ça a l’air tellement incroyable ! xx

    6 octobre 2015 at 03:13
    • Reply FurtherWest

      C’est tout ce que je te souhaite, c’est superbe 🙂

      6 octobre 2015 at 07:21
  • Reply Célia

    Tes photos sont vraiment belles 🙂 Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller, mais j’ai tellement hâte !

    5 octobre 2015 at 16:55
    • Reply FurtherWest

      Merci 🙂 J’espère pour toi qui tu pourras y aller un jour, c’est vraiment à faire !

      5 octobre 2015 at 16:57
  • Reply Cess

    Waouuu c’est trop magnifique ! Tellement hâte d’y aller !

    5 octobre 2015 at 13:54
    • Reply FurtherWest

      J’ai vu ta vidéo ce matin, printemps prochain si je me souviens bien !?! Coool 😉

      5 octobre 2015 at 13:56

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :