« Derrière les portes » de B.A. Paris // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Date de publication : 5 Janvier 2017

Maison d’Edition : Hugo Thriller

Nombre de pages : 320

 

 

Résumé :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ?

À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Mon avis :

Encore un thriller psychologique, je suis definitivement dans une passe pour ce genre littéraire ! Et celui-ci fut une jolie surprise, puisque je l’ai lu très rapidement, j’ai vite accroché à l’histoire et aux personnages et j’ai eu du mal à lâcher ma lecture avant de connaître le fin mot de l’histoire !

Dans ce roman nous allons nous immiscer au sein d’un couple : Jack et Grace. Ils semblent être le couple parfait, tout le monde les envient, un couple fou amoureux, une maison de rêve, des vacances qui font rêver, bref tout le monde voudrait être à leurs places !

Mais, évidemment il y a un mais, leur vie n’est peut-être pas aussi parfaite qu’ils essaient de le faire croire.

En effet, dès le premier chapitre on sent une certaine tension, on se doute tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. Grace ne semble pas à l’aise, limite craintive. Leurs vie est peut-être un peu trop parfaite pour être réelle. Que cachent-ils exactement ?

On suivra donc Grace, à la fois dans le présent, mais aussi lors de sa rencontre avec Jack et leurs premiers mois de vie commune. On en apprendra plus sur eux, ce qu’ils cachent, ce que Grace craint.

Un très bon thriller qui tient en haleine. Même si les rebondissements ne sont pas vraiment des surprises puisque pour ma part j’ai un peu deviné la fin, je le conseille tout de même si vous aimez ce genre, il ne vous décevra pas !

Ma note /5 :

 

Comments

comments

8 juillet 2018
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :