Culture // 3 nouvelles séries à découvrir

Posted in Culture, Séries

Même si je l’avoue je n’ai plus vraiment le temps de regarder beaucoup de séries depuis l’arrivée de Charlie, cela me permet au moins de faire du tri et de ne sélectionner que les meilleures (à mon goût).

Du coup, j’ai décidé de vous parler de trois nouvelles séries, dont au moins le pilote fut un coup de coeur (oui car si vous avez bien lu la première phrase de l’article, je suis loin d’être à jour dans les séries) !

 

Legion 

David Haller a été diagnostiqué schizophrène pendant son jeune âge, et a donc été interné dans différent hôpitaux psychiatriques depuis. Mais à la suite d’une rencontre inattendue avec un autre patient, Haller se rend compte qu’il a bien plus qu’une maladie mentale.

Si vous aimez l’univers d’X-Men et ses mutants, vous risquez d’aimer cette série. Bien que différente de ce que j’ai pu voir en matière de productions Marvel, j’apprécie énormément la réalisation et l’originalité dans les mises en scène de Legion. Les personnages sont tops, on s’y attache très facilement, et chaque épisode m’a donné envie de voir la suite. J’espère qu’elle continuera dans sa lancée, car elle commence très très bien !

Big Little Lies

Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école.

Une petite touche de Desperate Housewives, plus sombre cependant. Dans cette série, on suit la vie de famille de plusieurs mères au foyer (principalement), tout en ayant en fond une histoire de meurtre. Elle me fait d’ailleurs un peu pensé à la série The Affair, dans sa manière d’évoquer le drame/meurtre qui a eu lieu. Cela attise notre curiosité ! Et en plus elle se déroule en Californie, à Monterey, donc raison de plus !

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (US)

Les étranges aventures de l’excentrique Dirk Gently et de son assistant Todd à propos de mystérieuses affaires…

Là je n’ai vu que le premier épisode et j’ai trouvé ça complètement barré ! Ravie de retrouver Elijah Wood dans un nouveau rôle, le reste des acteurs est tout aussi sympa d’ailleurs. Dans le premier épisode, il se passe beaucoup de chose, on ne comprend pas tout, tout ce que l’on sait c’est qu’il doit y avoir une petite touche de SF en plus des notes « policiers » et « comédies ». En bref, suffisamment étonnante et originale pour me plaire, hâte de voir la suite !

 

Et vous, de nouvelles séries à me conseiller ?

 

 

Comments

comments

9 mars 2017
Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply Sixte

    Dirk Gently me donne très envie !
    Pff, mon problème c’est que je suis une vraie serievore… En ce moment je suis sur la saison 3 de Twin Peaks, Larry et son nombril, Game of Thrones, Big Love et Fargo (mais déçue par rapport à la saison 1).
    Récemment, j’ai adoré The Wire, Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire, Sherlock, American Crime Story (OJ Simpson), Hero Corp…
    J’ai envie de regarder Westworld, Peaky Blinders, Stranger Things… Bref, je suis pas sortie du sable avec tout ça, mais bon, comme je ne regarde plus la télévision, forcément…
    Belle journée !

    10 août 2017 at 23:57
    • Reply FurtherWest

      Il y a tellement de séries à voir, on ne s’en sort jamais 🙂
      Fargo j’ai abandonné à la 2ème saison, je n’ai pas accroché…

      16 août 2017 at 17:38
  • Reply Stephanie

    Legion a l’air génial surtout que X Men c’est carrément ma came 😀
    Big Little Lies, à Monterrey ? Je DOIS regarder ça ahaha !

    12 mars 2017 at 15:12
  • Reply Magouille

    Merci pour ces nouvelles idées 🙂 Dernièrement on a regardé Santa Clarita Diet, avec Drew Barrymore… qui se passe donc à Santa Clarita, pas loin de chez vous. Le premier épisode m’a laissée sceptique (très humour potache américain – plus on y va avec le vomis, mieux c’est). Mais de manière inattendue, je me suis laissée prendre par la saison, j’ai aimé le côté drôle et pas prise de tête. Sinon, dans les dernières belles découvertes : Transparent et Better Things. Ah oui, et Westworld… mais j’imagine que tu as dû la voir ?

    9 mars 2017 at 09:32
    • Reply FurtherWest

      Et bien justement j’ai regardé le premier épisode et je ne suis pas allée plus loin pour les raisons que tu cites… Westworld seulement vu le premier… je n’ai pas accroché, elle a pourtant si bien marché vu les critiques !

      9 mars 2017 at 10:25
  • Reply Line

    J’ai pas tellement de séries dingues à proposer mais la 2ème série que tu proposes me plait pas mal ! Je vais tenter !
    https://la-parenthese-psy.com/

    9 mars 2017 at 09:02
  • Reply Patricia et Richard

    Big little lies ça me tente.

    9 mars 2017 at 08:44
  • Reply ifeelblue

    j’ai A-DO-RÉ Dirk Gently, plus la saison avance et plus c’est génial 🙂

    Beaucoup entendu parlé de Big Little Lies (quel casting!), je pense m’y mettre un de ces 4 😉

    9 mars 2017 at 07:52
    • Reply FurtherWest

      Oh super tu me donnes encore plus envie de la continuer 🙂

      9 mars 2017 at 10:22

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :