“Cress” de Marissa Meyer // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

3ème Tome des Chroniques Lunaires

 

Date de publication : 16 Octobre 2014
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 658
.
–> Mon avis sur le Tome 2 “Scarlet
.
Résumé :
.
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…
.
Mon avis :
.
J’avais beaucoup aimé Cinder (tome 1) et Scarlet (tome 2) j’étais donc très pressée de commencer la lecture de ce 3ème tome. Et je n’en entendais que du bien, après l’avoir lu je comprends totalement, puisque Cress devient mon préféré de la saga !
.
Dans ce roman on retrouve les personnages introduits dans les deux premiers livres : Cinder, Kaï, Wolf, Scarlet, Thorne, Iko et bien entendu Queen Levana. Puis vient s’y greffer un nouveau personnage : Cress. Cress n’est autre que la célèbre Raiponce/Tangled que Disney a mis en avant dans un film d’animation.
.
Cress est une lunaire, mais une lunaire que ne possède pas le “pouvoir” de manipulation des habitants de la lune, elle est née sans. Telle que la loi l’oblige elle aurait du être exécutée plus petite, et même bébé. Mais non, sa maîtresse Sybil a décidé de la garder en vie, et l’a placée depuis quelques années (7 si je me souviens bien) dans un satellite en orbite entre la Terre et la Lune. Sa mission : observer les humains, hacker quelques système, en gros elle espionne les humains pour le compte de Levana.
.
Sa dernière mission est de retrouver Cinder, qui est toujours fugitive sur terre. Mais Cress ne souhaite pas participer à la guerre que Levana veut organiser contre la terre. Alors elle aide Cinder et son équipe à passer inaperçu sur les radars.
.
Suite à quelques évènements, Cinder et tous les autres personnages présents dans le vaisseau décide d’aller sauver/chercher Cress. Ils ont besoin d’elle, et elle veut être libéré. Bien entendu rien ne va se passer comme prévu.
.
L’équipe est divisée, et l’on suivra dans ce tome les différents personnages, dans différentes situations. J’ai adoré la relation naissante entre Cress et Thorne. Le récit était vraiment agréable, les personnages bien maîtrisés, en bref un régal en terme de lecture.
;
Dans ce troisième tome on retrouve toujours autant d’action, de sentiments, de haine, et quelques passages drôles (surtout grâce au personnage de Thorne).
.
En bref, j’ai adoré “Cress”. Je vais à présent m’attaquer au tome 3,5 : “Fairest” qui se concentre sur Levana, avant de terminer la saga sur “Winter” !
.
.
Ma note : /5
.

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :