« City of Glass » ou « La cité de verre » en VF – Tome 3 de The Mortal Instruments by Cassandra Clare // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Date de publication VF : 7 Mai 2013

Maison d’Edition VF : Pocket Jeunesse

Nombre de Pages VF : 622

 

 

Résumé :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux .e pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis :

Bon ce n’est pas une surprise si vous avez lu mes deux précédentes chroniques, mais j’ai encore une fois adoré ce tome 3. Même si j’avais vu venir la « BIG REVELATION » (peut-être aussi dû au fait que cette saga commence à dater je me suis sans doute fait spoiler par inadvertance) j’ai passé un excellent moment avec cette lecture.

Je continue d’apprécier Jace, ses répliques me font toujours sourire. Clary m’agace parfois, tout lui est un peu trop dû parfois mais bon, je ne la déteste pas pour autant. Je n’arrive pas forcément à m’attacher à Alec, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que je trouve son personnage un peu froid. Magnus me plaît beaucoup. Simon reste fidèle à lui-même et je l’aime beaucoup. Isabelle, pareil un personnage sympathique, à voir si je m’attacherais plus à elle dans les prochains tomes. Luke (je ne sais pas pourquoi mais en lisant la saga je m’imagine le « luke » de Gilmore Girls… bizarre) est un personnage sympathique. Et j’aime toujours autant détester Valentine.

Bref, après ce résumé sur les personnages venons-en à l’histoire. Il y avait énormément de passages pleins d’actions, des scènes où je voulais à tout prix continuer ma lecture sans m’arrêter souhaitant savoir ce qui allait se passer, j’ai adoré ça !

L’histoire est bien ficelée, l’univers est toujours aussi riche, et avec la fin de ce tome je me demande bien comment Cassandra Clare va poursuivre la saga ! Mais je lui fait entièrement confiance.

J’ai hâte de lire la suite, mais apparement à présent je dois entrecoupée ma lecture de TMI avec une autre série du même univers pour éviter les spoilers. Et comme je suis bien disciplinée c’est ce que je vais faire !

 

Ma note : /5

 

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :