Ciné Club Further West #1 // Thriller, drame, comédie, tout y passe

Posted in Culture, Films

Aujourd’hui, place au cinéma, avec mon avis sur 4 films vus très récemment. Un petit coups de coeur, du bof et un soupçon de peut mieux faire ! C’est parti :

 

Pénélope 14/20

Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui naît dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d’affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l’ignorer et s’accepter telle qu’elle est.

Pénélope est née avec un nez (et des oreilles) de cochon, suite à une malédiction lancée sur sa famille il y a quelques années. Le film commence par la recherche de prétendants afin de rompre le sortilège. Mais l’histoire ne se limitera pas à ça, puisqu’après sa rencontre avec un jeune homme différent des autres, elle aura un déclic et décidera de vivre sa vie, nez de cochon ou non !!! J’ai beaucoup aimé ce film, un mélange de conte et de romance, un univers comme je les affectionne. L’histoire est originale et touchante. Les acteurs sont parfaits. La réalisation est top. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Christina Ricci et James McAvoy. Je le conseille à toutes personnes aimant ce genre de film, qui m’a parfois fait penser à ce que Tim Burton peut proposer.

 

Split 12/20

Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être.
Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats. (Source : Allociné)

L’idée est vraiment top, et les multiples personnalités est un sujet qui m’intéresse énormément. James McAvoy (oui encore lui ^^) est parfait dans ce rôle creepy/flippant à souhait. Même si le suspens est présent, j’ai regretté de trop nombreuses longueurs, et un manque d’un petit quelque chose qui aurait fait toute la différence. Je ne saurais l’expliquer, mais à mon avis il y avait tellement plus à faire !

 

Never Let Me go 13/20

Depuis l’enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d’une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu’à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent. (Source : Allociné) Adapté du livre Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro

Petit conseil, ne pas regarder ce film si vous êtes déprimés, tristes,… Je l’ai regardé dans cet état d’esprit, et j’en suis ressortie encore plus déprimée… Le synopsis ne révèle pas du tout le thème du film, et c’est parfait comme ça aucun spoiler, pour une fois ! Du coup je n’ai pas forcément envie de m’étaler plus sur l’histoire, qui est dure et qui fait froid dans le dos (pour un éventuel futur ?!). Je n’ai pas lu le livre, peut-être que je le ferai, voir s’il y a une différence avec l’histoire du film.

 

Mariage à l’anglaise 11/20

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer … Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent… Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

Comédie romantique on ne peut plus classique et banale, on passe un moment sympa, malgré quelques blagues un peu lourdes… Bien entendu on voit venir la fin à des kilomètres, mais c’est un peu le cas pour la plupart des films de cette catégorie, non ?

 

 

Quels sont les derniers films que vous avez vu ? N’hésitez pas à en parler en commentaire !

 

 

 

Comments

comments

4 janvier 2018
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Sonny

    J’ai vu Split dans l’avion et j’ai adoré! James McAvoy est un acteur de folie, j’étais scotché en partie grâce à lui et à son jeu ! Never Let Me go, je l’ai regardé par curiosité parce que j’aime beaucoup l’acteur Andrew Garfield et wow je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne peux pas dire que j’ai apprécié mais je n’ai pas détesté non plus.

    4 janvier 2018 at 12:20
    • Reply FurtherWest

      Je ne m’attendais pas non plus à ça et ça m’a complètement mis le moral à 0 !!!

      5 janvier 2018 at 08:30
  • Reply Amandine

    Je ne me souvenais pas que James McAvoy jouait dans Pénélope c’est marrant comme ses rôles sont toujours très différents les uns des autres comme le témoigne son ou plutôt ses personnages dans Split. Split qui me tente énormément d’ailleurs! Un dernier film que j’ai vu est The Big Sick avec Zoe Kazan que j’adore, mon avis reste mitigé par contre!

    4 janvier 2018 at 10:26
    • Reply FurtherWest

      Il était tout jeune 🙂 Oui chaque film vu avec lui est toujours bien différent !
      Ah The big sick je pensais le regarder prochainement… je viens de voir un film avec Zoe Kazan et Daniel Radcliffe : What if ! Petite comédie romantique sympathique, j’ai passé un bon moment.

      4 janvier 2018 at 10:37
  • Reply tania

    j ai vu split dans l avion entre Singapour et Londres
    j avoue que je n ai pas spécialement accroché limite me suis endormie
    j espèrais mieux du réalisateur

    pr mariage à l anglaise rien de révolutionnaire ça se laisse voir

    4 janvier 2018 at 09:55
    • Reply FurtherWest

      Oui beaucoup de lenteurs, c’est dommage…
      J’ai commencé Arrival au fait, j’en suis à la moitié je pense finir aujourd’hui ou demain. J’aime bien, mais sans doute trop lent pour moi…

      4 janvier 2018 at 10:03

    Leave a Reply

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :