Ces choses que j’ai aimé ces dernières semaines #1

Posted in Divers

This post is also available in: enEnglish

 

Première article d’une série qui devrait revenir de temps en temps sur le blog je pense. Une catégorie un peu fourre-tout pour parler des choses que j’ai aimé ces dernières semaines. Que ce soit une série, un livre, une musique, un album, un restaurant, un magasin, de la nourriture, je ne me pose aucune limite !

 

La série « Shetland » – disponible sur Netflix US

 

 

Lorsqu’un jeune archéologue découvre des restes humains, les habitants de Shetland Island sont intrigués de savoir de qui il s’agit. Et quand une femme âgée est abattue dans des circonstances mystérieuses, Perez et son équipe se retrouvent au centre de deux familles ennemies, dont l’envie, la cupidité et l’amertume a divisé la communauté environnante…

Nous avons enfin regardé la saison 4 qui fut un pur régal ! J’avais adoré les deux premières saisons, la troisième un peu moins, mais cette quatrième saison remonte clairement le niveau. Cette série policière est bien loin des experts et autres séries du genre, si je devais la comparer à une série je dirai Broadchurch, et encore elle reste bien différente. Ici l’atmosphère est top, on se retrouve isolé sur les îles Shetland, des meurtres ont lieu au sein de cette petite communauté, il n’y a pas beaucpup d’action, cette série sait prendre son temps sans jamais nous ennuyer ! Bref, je recommande vivement

 

Le livre « You were made for this » de Michelle Sacks

 

J’ai parlé de ce livre il y a quelques temps sur le blog, et après quelques semaines je me rends compte qu’il m’a plus marqué que ce que je pensais. J’ai depuis un peu de mal à trouver un roman qui me captive autant…

Je vous invite à lire mon avis par ici : book review

 

Le Kombucha

 

 

Une boisson gazeuse, sucrée, bien souvent organique/bio, qui me fait un peu penser au cidre, et que je consomme de plus en plus. Cette boisson possède soi-disant de nombreuses vertus thérapeutiques et est surtout riche en probiotiques ! vous connaissez ?

Définition wikipédia : Le kombucha est une boisson acidulée obtenue grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/l) ou miel, jus de raisin.

 

Les glaces « So delicious »

 

 

On reste dans le domaine de la nourriture avec mes dernières glaces coups de coeur. Ces dernier temps j’essaye d’éviter un peu le lactose, et j’ai donc testé ces « semblants de magnum » au lait d’amandes. La version mocha est délicieuse et fini les maux de ventre, je peux donc me régaler sans me soucier de l’après, et j’en abuse ! Mais bon il fait chaud, c’est l’été, pourquoi se priver !

Et vous, c’est quoi votre glace du moment ?

 

Book of the month

 

 

Je viens de souscrire à ma première box ! J’ai longtemps eu l’envie, mais je n’avais jamais trouvé de box qui me plaisait suffisamment, ou bien elles étaient beaucoup trop cher ! La il s’agit d’une box livre, mais ici il n’y a pas tous les goodies que l’on retrouve habituellement dans ce genre de box (bougies, cartes, tote bag,…) et qui chez moi risqueraient de prendre la poussière plutôt qu’autre chose.

Avec Book of the Month, je paye $14.95 (il me semble) par mois. Chaque 1 er du mois, ils mettent en ligne une sélection de 5 livres qui vient de sortir ou va sortir sous peu. En version hardcover et il suffit de choisir celui qu’on souhaite recevoir et lire ! Si deux nous tente, le deuxième est à seulement $9.99. Et si au contraire la sélection ne nous emballe pas plus que ça, on skip le mois et le mois d’après on se retrouve avec 2 crédits !

J’attends donc le 1er Septembre avec impatience pour recevoir ma toute première box !

Si vous vivez aux US et que cela vous intéresse, voici mon lien de parrainage, c’est gagnant/gagnant puisqu’on gagne chacun 1 livre gratuit !

 

Imperfect Produce

 

 

Et enfin, encore une box mais là c’est différent puisqu’il s’agit d’une box nourriture. Et plus exactement : fruits et légumes. Comme le nom de la box l’explique, ici nous allons recevoir des produits « imparfaits » ou des surplus en magasins, le tout à prix réduits !

On vient tout juste de souscrire, nous allons recevoir notre première box d’ici peu, mais comme je n’en entend que du bien je ne me fais pas de soucis !

Voici mon lien de parrainage si vous êtes intéressés : imperfect produce.

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur du moment ?

 

 

Comments

comments

21 août 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply aufildespages.be

    Très chouette article!

    21 août 2018 at 23:33
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :