Facebook
Instagram
Google+
Twitter
EMAIL
PINTEREST

Ballade dans Los Angeles // Art District ● Carroll Avenue ● Glendale

Ballade dans Los Angeles // Art District ● Carroll Avenue ● Glendale

 

 

Je viens de faire un peu de tri dans les photos prises courant Septembre, cela m’a pris pas mal de temps, car entre celles que nous avons prises et celles de notre famille qui était en vacances, il y en a des centaines ! Comme je ne vais pas refaire plusieurs articles sur des sujets dont j’ai déjà parlé sur le blog, je me suis dit que ce serait quand même sympa de partager avec vous ces photos. L’occasion pour moi de garder quelques souvenirs, et pour vous de découvrir encore un peu plus la si grande ville qu’est Los Angeles.

los-angeles-further-west-8

Ballade dans Art District (inévitable quand je choisi le programme), pause à Glendale, petite ville assez calme qui se situe au Nord de Los Angeles et à l’Ouest de Pasadena, passage par le tout petit petit quartier japonais, connu sous le nom de Little Tokyo,… Les quartiers s’enchaînent, malgré la chaleur étouffante de cet été 2016. J’ai l’impression de dire la même chose chaque année, mais 2016 est sûrement l’été le plus chaud que nous avons eu depuis notre arrivée en 2013… Vais-je dire la même chose en 2017 ?! A suivre…

Dans tous les cas, ce mois de Septembre fut encore une fois un mois prolifique en terme de ballades et de photographies.

 

.

Downtown Los Angeles

 

Une demie-journée passée dans le centre de Los Angeles, pour faire découvrir à mes parents les quelques lieux qu’ils n’avaient encore jamais eu l’occasion de visiter. On est passé par le Los Angeles Times, puis par Grand Central Market. On a continué sur Broadway Avenue, une rue qui peut surprendre si vous vous imaginez LA comme une ville strass et paillettes. Ici, c’est plutôt l’envers du décor, bien que ce ne soit pas la rue la plus pauvre du centre… On veut rejoindre The Last Bookstore, une de mes librairies favorites de la ville, juste avant d’aller manger un jambon beurre à Pitchoun Bakery !!!

.

los-angeles-further-west-7

los-angeles-further-west-12

los-angeles-further-west-15

los-angeles-further-west-4

.

Art District

.

los-angeles-further-west-6

los-angeles-further-west-14

los-angeles-further-west-5

los-angeles-further-west-18

los-angeles-further-west-10

Nouvelle ballade dans un quartier de Los Angeles que j’adore, mais ce n’est pas étonnant si vous me suivez depuis quelques temps ! On est venu en métro depuis Pasadena, le trajet se fait super bien et ça évite les bouchons et la galère de trouver une place au coeur de Downtown ! Je ne sais plus si je l’avais mentionné dans un article précédent, mais plusieurs « street art » que j’aimais ont été remplacés… D’un sens c’est plutôt pas mal, cela permet de découvrir de nouveaux artistes et de renouveler un peu le quartier. Comme d’habitude, il y a du monde dans les rues, sans être la foule, mais les restaurants/bars/coffee shop sont pleins.

En repartant vers Little Tokyo, on profite d’une jolie vue sur Downtown Los Angeles, on ne s’en lasse pas.

los-angeles-further-west-11

los-angeles-further-west-13

los-angeles-further-west-20

.
Vista Hermosa Park & Carroll Avenue

.

Pendant le mois de Septembre, nous avons aussi fait découvrir deux coins très sympas situés tout près de downtown : Vista Hermosa Natural Park et Carroll Avenue. Nous avions décidé de faire un pique-nique dans le parc, vu la chaleur écrasante il nous a absolument fallu trouver un coin à l’ombre pour éviter de se dessécher complètement… La journée fut super sympa, il y avait un peu de monde, à chaque coin d’ombre à vrai dire, mais l’ambiance restait très calme. On est ensuite passé par Carroll Avenue, juste avant de nous diriger vers California Donuts en gourmands que nous sommes.

los-angeles-further-west-22

los-angeles-further-west-23

los-angeles-further-west-24

los-angeles-further-west-21

.
Glendale

.

On termine cet article, avec une ballade dans Glendale : le quartier shopping, et bien entendu un arrêt bières/burgers presqu’obligatoire pour un weekend parfaitement réussi ! On discute, on déguste, on marche, on photographie, on se met à l’ombre, on marche encore un peu, on cherche le frais dans les magasins hyper climatisés. Bref, un dimanche normal d’été en Californie.

los-angeles-further-west-3

los-angeles-further-west-16

los-angeles-further-west-2

los-angeles-further-west-17

Et voilà j’ai fait le tour des photos prises pendant ce mois de Septembre : du soleil, de la chaleur, des couleurs…

… mais que serait Los Angeles sans ses innombrables embouteillages :

los-angeles-further-west-1

J’espère que cet article photo, un peu brouillon vous aura plu, et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles !

.

(Merci à mes parents et oncle & tante pour certaines photos de cet article !!)

.

Comments

comments



8 thoughts on “Ballade dans Los Angeles // Art District ● Carroll Avenue ● Glendale”

  • C’est fou parce que quand nous avons été à LA, nous n’avions pas aimé la ville (pour être tout à fait honnête mdr) ; on n’a pas compris l’engouement que les gens ont pour la ville, on n’a pas vu ce que les « autres » semblaient voir, semblaient lui trouver… et quand je lis tes articles et en particulier celui-là je me dis « m… on est vraiment passé à côté en fait ». Moi qui pensait ne pas y retourner de sitôt, tu me donnes envie de revoir mon jugement 🙂 (mais par contre je te veux comme guide perso, je paye en apéros et en jambons-beurre MDR)
    Je ne trouve pas ton article brouillon, j’aime beaucoup tes photos !

    • C’est vrai que beaucoup n’aime pas LA, généralement c’est parce qu’ils se concentrent sur les lieux super touristiques… il y a plein de choses à découvrir entre ces endroits 🙂 haha ça marche !!!

  • Osef du brouillon, les photos sont toujours aussi agréables à regarder, tu les sélectionnes super bien 😀
    Comme c’est coloré, ça donne super envie d’y aller!
    C’est quoi la prochaine destination? =)

  • J’étais à LA il y a 2 semaines, et j’ai vraiment beaucoup aimé cette ville, par contre, j’ai trouvé la chaleur et tout ce monde assez difficile à supporter… Toi qui est enceinte, ça ne doit vraiment pas être facile tous les jours quand même !
    En tout cas les photos sont superbes, ça donne envie de revenir, je n’ai vu qu’Hollywood, Santa Monica et Venice.

    • Merci 🙂 Il a fait particulièrement chaud il y a 2 semaines, enfin tout l’été d’ailleurs… et effectivement c’est assez dur de « vivre normalement » avec ces températures en étant enceinte… j’ai rêvé de l’hiver tout l’été haha !!! Difficile de tout visiter en une seule fois, ça donne l’excuse de revenir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.