Facebook
Instagram
Google+
Twitter
EMAIL
PINTEREST

Arrêt dans le célèbre Bagdad Café // Road Trip

Arrêt dans le célèbre Bagdad Café // Road Trip

Je n’ai jamais vu le film, je connais seulement de nom et je connais bien évidemment la chanson phare, qui ne l’a jamais entendu ?! Mais pendant ce road trip, nous étions avec mes parents, qui eux ont vu le film, donc quitte à passer pas loin de Bagdad Café, autant s’y arrêter !

Situé en Californie, à 2h de route au Nord Est de Los Angeles. Ce fut la dernière étape de notre Road Trip, le matin nous étions au coeur de Valley of Fire, et juste après notre arrêt au Bagdad Cafe, nous sommes rentrés sur Los Angeles.

Bagdad Cafe Californie Further West 19

Nous sommes arrivés en début d’après-midi, nous étions quasiment seul au départ, mais c’était sans compter sur l’arrivée de plusieurs bus remplis de touristes…. Tout de suite, le lieu perd de son charme !

L’extérieur est tellement typique des Diner américains croisés sur les routes, un lieu qui semble abandonné, à l’abandon. De vieux camping-car américains sont garés à l’extérieur (Hello Walter White aka Heisenberg), quelques Harley sont stationnées devant l’entrée.

Bagdad Cafe Californie Further West 11

On décide d’aller explorer l’intérieur et d’aller manger un morceau, même si nous sortons du déjeuner… L’intérieur est très surprenant, n’ayant jamais vu de photos avant et donc ne sachant pas du tout à quoi m’attendre. C’est super fouillis, il y a des papiers partout sur les murs, en s’approchant, on découvre que ce sont des petits mots laissés par tous les visiteurs, et qui se sont accumulés au fil des années. De nombreux drapeaux sont également présent : Allemagne, PSG, Normandie, Bretagne,… Sur la gauche en rentrant, il y a même un mur recouvert de billets, on y retrouve donc des dollars, des euros, des livres…

La gérante du Café paraît très rustre aux premiers abord (même si elle n’est pas désagréable, j’ai connu plus souriante). On s’installe, on commande Burgers et Pancakes, ils sont bons.

Les touristes arrivent, et à chaque fois qu’ils franchissent la porte du café, la célèbre musique du film est lancée, tout est fait pour le tourisme et surtout pour faire acheter : souvenirs, boissons,…

Bagdad Cafe Californie Further West 14

En conclusion, le Bagdad Café est loin d’être un diner authentique, mais ça on s’en doutait. Si vous avez vu le film, c’est sympa à voir, si non, si vous êtes comme moi et n’avez jamais eu l’occasion de le regarder, un détour ne vaut clairement pas le coup !

.

Nos Photos // Bagdad Cafe

.

Bagdad Cafe Californie Further West 12 Bagdad Cafe Californie Further West 16 Bagdad Cafe Californie Further West 18 Bagdad Cafe Californie Further West 5 Bagdad Cafe Californie Further West 4 Bagdad Cafe Californie Further West 2 Bagdad Cafe Californie Further West 1

Bagdad Cafe Californie Further West 20 Bagdad Cafe Californie Further West 17 Bagdad Cafe Californie Further West 13 Bagdad Cafe Californie Further West 7

.

Adresse : 46548 National Trails Hwy, Newberry Springs, CA 92365 – Ouvert de 7h à 19h

.

Comments

comments



9 thoughts on “Arrêt dans le célèbre Bagdad Café // Road Trip”

  • Ooohhh J’ai adoré passer à cet endroit!

    Bien que je n’ai pas vu le film, j’avais vu tant de reportages, le clip, etc. que je voulais absolument m’y arrêter. J’ai été conquise par les lieux et effectivement la patronne n’est pas très souriante mdr. J’ai acheté mon t-shirt (comme tout bon touriste! mdr).
    J’ai d’ailleurs un souvenir impérissable car un des chiens des voisins a tenté de me mordre ce jour la! Ahahahah

  • C’est vrai que l’intérieur n’a pas l’air super top mais ça à l’air d’être sympa quand même. Il faut que je le mette sur ma liste 🙂

  • Impressionnant cet intérieur ! Je n’avais pas non plus eu l’occasion de voir à quoi cela pouvait ressembler, merci ! Comme toi, j’avais lu que cela pouvait être sympa de s’y arrêter en passant dans le coin. Dans notre cas, cela nécessitait un bon détour donc… nous avons passé notre tour !

  • L’extérieur est très « ciné » ou « série TV ». Mais il est clair que l’intérieur est affreux ! Même si, je l’imagine, y retrouver des petits drapeaux de la Normandie et de la Bretagne a du t’arracher un petit « hiiii » ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.