Anna – Fille des cauchemars de Kendare Blake // Book Review

Posted in Culture, Lecture

This post is also available in: enEnglish

 

Publication VF : 13 Novembre 2014

Maison d’Edition : Hachette Jeunesse

Nombre de Pages : 332

 

 

Résumé :

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

 

Mon avis :

Ce roman m’a tout d’abord attiré par sa couverture, que j’aime énormément. Elle a tout pour me plaire, une ambiance mystérieuse, une maison bien flippante en arrière plan, du gris, du noir et du rouge qui évoque bien entendu le sang. J’ai donc lu « Anna » avec beaucoup d’attente !

Je ne m’étais pas plus renseigné que ça avant de commencer ma lecture, je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre. Sans être trop jeunesse, je dirais qu’on se situe entre le YA et la littérature jeunesse tout de même. Des passages un peu sanglants et bien décrits m’empêchent de le classer parmi les livres jeunesse, mais j’ai trouvé le style d’écriture et les personnages un peu trop « simples » à mon goût.

Cependant cela a son avantage puisque ce livre se lit vraiment facilement et très vite ! On enchaîne les chapitres, on se prend vite à l’histoire et on apprend assez rapidement à cerner et apprécier les personnages.

Le roman est raconté du point de vue du personnage principal : Cas, « chasseur de fantômes ». Il a pris le relai de son père, décédé il y a environ 10 ans, tué par un des fantômes qu’il était venu « tuer »… ironie du sort… Cas et sa maman parcourt donc les Etats (des Etats-Unis) afin de délivrer les petites (et grandes) villes des fantômes qui les menacent.

Cas n’est pas un personnage que j’apprécie plus que ça… Il en est de même pour Anna, malgré son passé horrible je n’ai pas réussi à m’attacher à elle… J’ai préféré le personnage secondaire, Thomas (j’ai un doute sur son prénom en l’écrivant…), qui m’a tout de suite plu.

L’intrigue, sans être folle je vous préviens, est sympa, mais je ne l’ai pas trouvé exceptionnelle et ça m’a un peu embêté…

Ce roman m’a fait passer un bon moment, si vous aimez les histoires de fantômes avec une petite (vraiment petite) touche de « gore » il peut vous plaire. Il y a une suite, que je lirai certainement, mais pas dans l’immédiat je pense !

 

Ma note : /5

 

Comments

comments

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :